Bonjour à tous,je veux vous faire part d'une idée qui mais venue à l'esprit ,cela fait quelques mois que je pratique la musculation et le principal inconvenient des machines c'est qu'elles sont très lourdes enfin me dirait vous normal,et le deuxième problème c'est de deplacer sans cesse les poids lorsque l'on travaille seul ou à plusieurs alors je me suis demandé pourquoi de pas remplacer les poids par deux aimants l'un fixe au niveau du sol dont on pourrait augmenter l'attirance magnétique(excusez moi si ce terme n'est pas approprié lol) et un autre avec une aimantation fixe que l'on souleverait par divers moyen ceux ci varie selon la machine, Conséquence le poids des machines est réduit de façon signifiquative et plus le problème de déplacer de la fonte a chaque qu'il faut augmenter ou baisser la charge.Pour L'instant le seul problème qui m'est venu a l'esprit c'est que l'effort ne sera pas le meme l'excécution en effet la force du champ magnétique diminuera lorsque l'on tirera et augmentera lors de la descente.Je sait que c'est assez compliquer lol mais je voudrait votre avis amis scientifiques
-----