musculation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

musculation



  1. #1
    invite89f3adc2

    musculation


    ------

    j'ai envi de pratiquer la musculation naturelle mais je connait peu d'excercices rien d'autre

    -----

  2. #2
    invite81989913

    Re : musculation

    Musculation "naturelle"...tu veux dire sans soulever de poids, c'est ça ?

    Dis-nous quels muscles tu veux faire travailler et on pourra peut-être t'aider.

  3. #3
    invite89f3adc2

    Re : musculation

    tous le corps

  4. #4
    invite1d35488e

    Re : musculation

    heu qu'entends tu par musculation naturelle car j'ai jamais entendu parler de ça et tout le corps c'est vaste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89f3adc2

    Re : musculation

    dans la musculation naturelle on travaille avec le poids du corps

  7. #6
    invite6055d2a6

    Re : musculation

    Bonjour,
    eh bien le plus simple, c'est d'aller prendre des cours de gym : il y en a pour tous les ages, tous les niveaux, et un prof t'expliquera bien mieux que des forumeurs ce qu'il faut faire, car il verra les défauts de posture au fur et à mesure.

  8. #7
    invite1d35488e

    Re : musculation

    ba cible plus car si tu veux faire des pec tu fais des pompes, si tu veux faire du quadriceps tu flechi lentement tes genou en restant le dos bien droit.... mais bon cours de gym par internet c'est pas simple surtt qu'il faut comme le dit aquilegia voir si tu ne compense pas par d'autre geste ou que tu te maintient mal
    le mieux c'est de faire appel a un prof personnel ou un kinésithérapeute mais ça sera non remboursé
    bye

  9. #8
    invite303b6c1e

    Re : musculation

    si tu veux travailler avec ton poids de corps, le mieux reste les tractions = tu soulèves ton poids de corps à chaque mvt, et c'est très efficace!

  10. #9
    invite835f33f2

    Re : musculation

    Va à la piscine tu feras travaillé beaucoup de muscle à la fois.

  11. #10
    invite89f3adc2

    Re : musculation

    mais les tractions ne feront travailler que les muscles des brats et les autres partis

  12. #11
    invite81989913

    Re : musculation

    Je conseille des pompes, tractions et abdos pour le travail du haut (ça va te faire tous les muscles du bras, du dos, les abdos..).

    Pour le jambes, rien de tel que la course à pied.

    La natation, le vélo sont aussi très bien...

    Ne crois pas qu'un seul exercice suffit pour faire travailler tout les muscles du corps !

  13. #12
    somasimple

    Re : musculation

    Ne crois pas qu'un seul exercice suffit pour faire travailler tout les muscles du corps !
    Ben si => La marche et la course, escalade...

  14. #13
    invite81989913

    Re : musculation

    Peut-être, mais la course à pied fait quand même plus travailler les jambes que les bras...

    Tu as déjà vu un marathonien avec des gros biceps ?

    Quand à l'escalade, c'est vraiment un bon exercice (très dur aussi ! ).

  15. #14
    invitecc2a5091

    Re : musculation

    Course à pied avec des gym band au poignet et pompes en plaçant les bras différemment pour travailler les biceps, les épaules ou les triceps. Les fentes pour fuseler les cuisses et les fesses. Pour des abdos en béton se mettre à plat ventre puis sur les coudes et soulever ses fesses eb gardant le dos droit et tenir 1 min.
    Avec ça si tu n'as pas un corps de rêve pour un minimum de dépense!
    (J'ai de nombreuses année de fitness à mon actif)

  16. #15
    somasimple

    Re : musculation

    Tu as déjà vu un marathonien avec des gros biceps ?
    Il est adapté !
    As-tu vu un body-builder gagner un marathon ?

  17. #16
    somasimple

    Re : musculation

    Est-il utile de faire de la musculation pour gagner des muscles qu'il faut, ensuite, entretenir avec de la musculation ?

  18. #17
    invite9de6d49f

    Re : musculation

    une solution simple qui a été citée: les pompes. toutes sortes de pompes: mains sérrées, écartées, vers le bas, vers le haut, en faisant le poirier, sur les poingts, sur la paume des mains.
    ça fait travailler de nombreuses parties du corps. tu peux aussi faire des tractions (paumes vers toi et barre devant ou dos de la main vers toi et barre qui vient effleurer la nuque), des dips (entre 2 barres parallèles les jambes dans le vide tu monte et tu descends à la force des bras) des flexions, du pédalage couché sur le dos, des fentes, du relevé de buste, te maintenir dans une position (par ex assi sans chaise appuyé contre un mur)...
    après tout dépend de ton objectif. si tu souhaites devenir le nouveau schwarzenegger le mieu est d'aller en salle (qui contient souvent quelques appareils de musculation naturelle)

  19. #18
    invite6055d2a6

    Re : musculation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Widget Voir le message
    une solution simple qui a été citée: les pompes. toutes sortes de pompes: mains sérrées, écartées, vers le bas, vers le haut, en faisant le poirier, sur les poingts, sur la paume des mains.
    Ces exercices sont efficaces, mais ils peuvent aussi provoquer des douleurs et des problèmes de dos si ils ne sont pas correctement effectués (posture en "banane" par exemple).

    Citation Envoyé par Widget Voir le message
    du pédalage couché sur le dos
    Même remarque : les exercices pour les abdos doivent être réalisés avec beaucoup de rigueur, et sans faire creuser le dos. En plus, il existe des dizaines d'exercices différents pour ne pas oublier de muscles.

    Pour ces raisons, je pense qu'il est vraiment mieux de s'adresser à des professeurs (même par le biais de sports comme l'escalade, les arts martiaux, ou n'importe quoi, car la musculation en fait généralement partie), car ils pourront corriger les postures et expliquer le pourquoi du comment.

    Pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment fait de sport, c'est bien mieux que de rester seul chez soi à risquer de se faire autant de mal que de bien, d'autant que les erreurs sont très faciles à éviter, mais il faut un regard extérieur au début.

  20. #19
    ClaudeH

    Re : musculation

    Citation Envoyé par gourinda Voir le message
    j'ai envi de pratiquer la musculation naturelle mais je connait peu d'excercices rien d'autre
    Bonjour.. pour quelle raison veux-tu pratiquer cette discipline..
    +++

  21. #20
    invite9de6d49f

    Re : musculation

    d'accord avec aquilegia. meme si la musculation naturelle comporte moins de risques que l'utilisation de poids, il faut quand meme se méfier.
    à la limite ce qu'on peut faire si on ne veut pas se ruiner c'est s'inscrire pendant un mois dans une salle de sport pour apprendre à faire correctement les mouvements.
    le problème c'est que quand on y a gouté, après on a du mal à s'en passer et ça coute du temps et de l'argent.

  22. #21
    invite89f3adc2

    Re : musculation

    pour endurcire mon corps

Discussions similaires

  1. protéine musculation
    Par invite8e30429e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/12/2009, 14h21
  2. Musculation et aimant
    Par invitef24f96d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2006, 22h33
  3. musculation et force
    Par invitea953da05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/12/2005, 13h05
  4. canabis musculation et croissance
    Par invitea953da05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2005, 14h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...