Écran tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Écran tactile



  1. #1
    antek

    Écran tactile


    ------

    Bonjour

    Je cherche une protection pour un écran tactile résistif (ancienne protection détruite par erreur).
    Le plus difficile est de trouver un film plastique ultrafin, sans verre ni haute technologie spatiale. Un film alimentaire étirable ferait l'affaire s'il voulait bien adhérer dessus . . .
    Une astuce ?

    A bientôt

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #2
    umfred

    Re : écran tactile

    une mauvaise idée: du scotch
    autre idée une pochette transparente plastique pour feuille

  3. #3
    antek

    Re : écran tactile

    Non elle n'est pas mauvaise. J'ai une qualité de ruban collant qui pourrait convenir, mais pas assez large (il faudrait 15 cm au moins).
    Dans les film pour écran tablette je n'ai trouvé que des truc sophistiqués, je crains que ce soit trop rigide.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    umfred

    Re : écran tactile

    Si ils sont prévus pour du résistif, ça ne sera pas trop rigide, sinon on enlève le tactile

    pour le scotch, rien n'empêche de mettre plusieurs bandes pour couvrir tout l'écran

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : écran tactile

    Je suis bien d'accord, mais où en trouve-t-on prévu pour ? Là ou j'ai acheté l'écran y'en n'a pas.
    Chez les "gros" marchands c'est indiqué pour tablettes et phones, qui ont des capteurs capacitif il me semble.

    Et les rayures, horizontales ou verticales ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    polo974

    Re : écran tactile

    L'autre jour, ma fille a cassé son pare-brise arrière, et chez F....-pare-brise, ils lui ont collé un scotch hyper large pour boucher le trou, le temps de faire venir un nouveau pare-brise.

    En leur demandant (eux ou un autre) gentiment, il doit être possible d'avoir de quoi emballer le tactile.
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    jiherve

    Re : écran tactile

    bonsoir
    il existe des transparents adhésifs format A4 pour imprimante.
    ou le bon vieux venilia.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : écran tactile

    Ou de l’adhésif en rouleau large pour les couvertures et réparations de livre.

    Exemple
    https://amzn.eu/d/0aDyhsj0
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    antek

    Re : écran tactile

    Merci, je vais creuser !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Ecran Tactile/Non Tactile Multimédia avec Entrée USB/Carte Mémoire
    Par invite054ed23c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2018, 14h50
  2. Tpe écran tactile
    Par invite973d9ba8 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2016, 09h42
  3. [Programmation] écran tactile LCD et GUI
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2015, 15h24
  4. 1S-Si Tpe Ecran tactile
    Par invite280b9da4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 17h58
  5. [Brun] GPS - écran tactile
    Par invite9394f35a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2010, 13h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...