pour rire un peu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

pour rire un peu

titijoy3

pour rire un peu

------

Bonjour à tous

je suis tombé sur cette vidéo: https://youtu.be/-0HiWjrJq84

-----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

SK69202

Re : pour rire un peu

Le type m'a perdu rapidement !
    Nom : Screenshot 2024-11-14 at 23-03-35 PDG De Toyota Ce Nouveau Moteur Mettra Fin Aux Voitures Électr.png
Affichages : 327
Taille : 520,3 Ko

"Le protoxyde d'azote (N2O) est à l'automobile ce que la post combustion est à l'aviation et l'éther au Solex"
    Pour avoir utilisé le N2O (à l'époque où on pouvait en acheté) dans un moteur à essence, je confirme.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

titijoy3

le protoxyde d'azote n'est pas liquide dans la bouteille ?

ce n'est pas la qualité liquide de l'eau quiest sécurisante, c'est sa stabilité..

l'hydrogène liquide est explosif, non ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

SK69202

Le protoxyde d'azote est bien liquide dans la bouteille, il y a un tube plongeur dans celle ci.
    En sortant il se vaporise, ce qui refroidit la charge admise, puis se décompose à la chaleur (ambiante, compression), libérant l'oxygène qui peut servir à brûler n'importe quoi.

L'hydrogène liquide c'est un liquide très froid dans un monde relativement très chaud et l'hydrogène gazeux est susceptible dans l'air entre 4 et 70%. En plus quand il brûle calmement la flamme est invisible et très chaude.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gyrocompas

Bonjour,

Dans un style différent, la tante d'un animateur US est invitée à prendre un taxi qui va se révéler être un véhicule autonome..la discussion avec le conducteur va être difficile.https://www.youtube.com/watch?v=OJAoc8gFV4g

Oublié, penser à activer les sous titres.
    Dernière modification par Gyrocompas ; 15/11/2024 à 08h51.

Gyrocompas

Bonjour,
    Le véhicule autonome utilisé pour transporter la dame a été surpris cette semaine à tourner dans un rond point pendant le temps nécessaire à un intervenant à se rendre sur place pour l'arrêter.
    Chance, personne à bord.
    La société qui l'exploite envisage de suspendre le service.

trebor

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour à tous

je suis tombé sur cette vidéo: https://youtu.be/-0HiWjrJq84
    Bonjour à tous,
    Ceci un moteur à 1 temps me semble plus détaillé :
    https://www.youtube.com/watch?v=_TAhAdZcYLw
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Gyrocompas

Bonjour,
    Nouvelle manifestation du véhicule autonome qui s'inscrit dans une boucle sans fin.
    Ce coup ci avec un passager qui a filmé depuis l'intérieur.
    Appréciez la réponse de l'interlocuteur technique, on ne peut rien faire... : https://www.bbc.com/news/videos/c70e2g09ng9o

Gwinver

Bonjour.

Du coup, je me demande s'il est possible au passager de se détacher et aller prendre le contrôle de la voiture ou forcer l'arrêt par exemple en ouvrant la portière.
    Existe t-il une possibilité genre signal d'alarme à disposition des passagers?

SK69202

Du coup, je me demande s'il est possible au passager de se détacher et aller prendre le contrôle de la voiture ou forcer l'arrêt par exemple en ouvrant la portière.
    Je me suis aussi posé la question devant l'inaction du passager.

Pour les portes il y a peut être une condamnation "enfant" ou de sécurité anti intrusion, mais une prise en force du volant ou une pression de dizaines de kg sur la pédale de frein si présente devrait conduire à une nouvelle routine du logiciel.

Le feu devrait amener les gens à savoir sortir vite avant de filmer.

Gwinver

Oui, très curieux.

La sécurité enfant ne se fait normalement que sur les portes arrière, et la sécurité anti intrusion n'empêche pas de sortir.

Il faut aussi espérer qu'une possibilité de sortie "panique" existe en cas de problème sur la voiture.

On peut aussi se demander ce qui se passe lorsque le passager détache la ceinture.

Gyrocompas

Bonjour,
    Ailleurs, on peut installer un arrêt d'urgence, l'Aston Martin à James avait un siège éjectable...
    La circulation en Californie est de loin la plus facile, les beaux jours sont majoritaires.
    Il semble que le programme soit exposé à une situation qui dépasse ses capacités, gestion de la direction déduite par le gps, le rond point faisant apparaître d'une manière plus rapide les possibilité de sortie avec l'obligation de la vérification par rapport au trafic.
    Plus au nord, dans les tempêtes de neige hivernale, la solution n'est pas près d'apparaître.

SK69202

La sécurité enfant ne se fait normalement que sur les portes arrière, et la sécurité anti intrusion n'empêche pas de sortir.
    Le type est assis à l'arrière.

Plus au nord, dans les tempêtes de neige hivernale, la solution n'est pas près d'apparaître.
    A l'est il y a déjà plusieurs films montrant la bonne volonté des gens à aider les robots autonomes de Yandex quand ils n'arrivent plus à gérer, dans les ornières de neige gelée par exemple.
    J'ai connaissance de camions autonomes entre Moscou et Saint-Pétersbourg mais je ne sais pas si le service tourne dans le mauvais temps hivernal.

Il y a quelques jours j'ai aperçu une petite vidéo, la Sapiens n'avait pas assez de force pour retirer la prise de charge de son VE, figée par une pluie verglaçante. Quoique ça arrive aussi avec les portes.

Gwinver

Bonjour.

Le type est assis à l'arrière.
    Oui, tout à fait, mais j'espérais qu'il puisse se détacher et ouvrir la portière de devant.

Il semble que le programme soit exposé à une situation qui dépasse ses capacités, gestion de la direction déduite par le gps, le rond point faisant apparaître d'une manière plus rapide les possibilité de sortie avec l'obligation de la vérification par rapport au trafic.
    Cette explication me semblerait plausible pour un système en limite de capacité, mais, ça ne devrait pas arriver à bord d'une voiture autonome. Qui plus est, une voiture autonome ne devrait pas se reposer exclusivement sur le GPS qui est toujours susceptible de donner une mauvaise position, surtout en agglomération.

SK69202

Cette explication me semblerait plausible
    Le temps de calcul et de réaction entre les capteurs de la voiture et la position du GPS qui en fait n'évolue que de quelques mètres si elle évolue ?

Ce n'est certainement pas la première fois que ce véhicule prend un rond point, il y a quelques choses d'autres, éventuellement la sortie voulue rendue impossible par quelque chose ?

Gwinver

En fait, ce n'est pas nouveau :

https://www.youtube.com/watch?v=1oGrdeG57nk

Discussions similaires

1. Pour rire un peu...
    Par invited729f73b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2011, 16h08
  2. Juste pour rire !
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2007, 02h42
  3. Just Pour Rire... Quoi Que!
    Par invite788fa302 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2005, 19h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...