Train epicycloidal de type 3
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Train epicycloidal de type 3



  1. #1
    achraf mecanique

    Train epicycloidal de type 3


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d’un projet, j’ai dimensionné un train épicycloïdal de type 3. Je dois maintenant réaliser un modèle CAO correspondant. Cependant, n’ayant jamais vu de réducteur concret, cela complique la conception.

    Si quelqu’un peut m’aider, que ce soit avec un fichier CAO, une photo d’un réducteur similaire ou toute autre ressource, je lui en serais très reconnaissant.

    Merci d’avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Train epicycloidal de type 3

    bjr:

    c'est l'option la plus utilisée , le net ne manque pas de doc la dessus

    demontez un vieux moteur de volet roulant , il y en a 3 en serie
    Cordialement

  3. #3
    f6exb

    Re : Train epicycloidal de type 3

    Un peu de doc :
    Images attachées Images attachées
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    mécano41

    Re : Train epicycloidal de type 3

    Bonjour,

    Tu le sais probablement mais je tiens à te le rappeler : attention s'il y a plusieurs satellites...cela demande une condition supplémentaire comme indiqué en pièce jointe, faute de quoi...quelques problèmes à l'assemblage!

    Ci-joint également, un exemple, d'un autre type mais qui peut donner une idée de conception...

    Cordialement
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par mécano41 ; Hier à 12h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Train epicycloidal de type 3

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bjr:

    c'est l'option la plus utilisée , le net ne manque pas de doc la dessus

    demontez un vieux moteur de volet roulant , il y en a 3 en serie
    Un peu hs, j'ai un de ces trucs bloqué qui traîne, mais je n'ai pas trouvé la porte d'entrée pour l'ouvrir. J'ai sorti toute la partie alim et fin de course. Mais là, je me retrouve avec un cylindre d'acier qui ne veut pas lâcher son contenu. Donc si tu as une piste, je suis preneur... (c'est de la simple curiosité)
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Train epicycloidal de type 3

    Bonsoir Polo ,

    J'avais des moteurs depuis longtemps et cet am j'ai pris quelques photos .

    Pour le demontage , le mecanisme des reglages des butée est maintenue par deux vis tf , ensuite vient le condensateur ,
    puis le moteur et enfin les reducteurs , il est necessaire d'enfoncer les 2 goupilles ( on ne peut pas les demonter ) ,
    Ca ne glisse pas vraiment dans le tube , il y a un peu de casse pour sortir le moteur et le reducteur ...
    Il y a des petites variantes d'une marque à l'autre , suivant qu' il est avec contacts reglables ou contacts electroniques ,
    mais c'est la meme disposition .

    Le moteur doit tourner à 1500 t/mn et le tube à 15 t/mn env
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JeanYves56 ; Hier à 21h31.
    Cordialement

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