Les applications mobiles d'authentification de mots de passes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les applications mobiles d'authentification de mots de passes.

Jesuisunepomme

Question Les applications mobiles d'authentification de mots de passes.

------

Bonjour, dans une époque où c'est ultra important de protéger ses mots de passe au maximum, et de pouvoir les sauvegarder au cas où si on en a besoin.

J'ai une simple question à vous poser : quelle application mobile d'authentification me conseillez-vous ?

La plupart des applications que j'ai vérifié sur Google play ont un pourtantage d'avis positif/négatif plutôt mitigé, et quand c'est pas le cas, et bien... C'est qu'il y a même pas eu 50 avis rédiger sur l'application, ce qui n'est pas assez pour faire une idée de l'application avant de l'installer.

Par exemple : j'aimerais prendre Google authentificator, mais apparemment cette application a des problèmes en ce qui concerne le fait de changer de téléphone.

Du coup, j'espère que ceux et celles qui me disent comprennent mon problème, et que mon propos été assez clair.

Sur ce, merci d'avance pour les potentiels réponse que je vais recevoir à ce sujet ! Ciaoo ^w^ !

-----
    Dernière modification par Jesuisunepomme ; 19/12/2024 à 06h05.

f6bes

Re : Les applications mobiles d'authentification de mots de passes.

Hum , si tu postais dans la section "informatique" tu aurais peut etre plus de chance d'avoir
    des réponses !
    A+

pm42

Perso, j'utilise 1Password depuis tjs sans problème, on s'en sert aussi dans la boite où je fais du conseil actuellement.
    Je connais des gens qui utilisent LastPass, ça marche bien aussi.

umfred

Attention à ne pas confondre logiciel de double authentification et logiciel de gestion de mots de passe,

Le 1er sert à mieux sécuriser une authentification par l'ajout d'une vérification supplémentaire via cette application (en gros tu saisis, login et mot de passe, et on te demande de saisir un code ou valider la connexion via l'application) (ces logiciels ne sont pas forcément compatibles avec tous les comptes)

Le 2nd ne fait "que" stocker les informations de compte, de manière plus ou moins sécurisé.
    De ce côté, regarde peut-être Keepass2Android (a priori une version android de Keepass, du moins compatible avec les fichiers générés par Keepass (version PC))

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ikhar84
    Animateur Informatique

Pour le 1er cas évoqué par umfred, et correspond aux apps citées :

Il faut ajouter que tous les services ne sont pas "compatibles" OTP et imposent une app d'authentification avec code à usage unique.

Perso j'utilise les deux applis de Google et Microsoft suivant les cas, mais la plupart des services sont en 2FA "simple" avec code sms...
    J'ai glissé Chef !

pm42

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Attention à ne pas confondre logiciel de double authentification et logiciel de gestion de mots de passe,
    Même si certains font les deux : 1Password peut remplir automatiquement le champ de double authentification sur pas mal de sites.

umfred

à condition que la double authentification est été configurée avec une des applis de MFA je suppose

pm42

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    à condition que la double authentification est été configurée avec une des applis de MFA je suppose
    Non, 1Password est sa propre appli de MFA.

umfred

Encore faut-il qu'elle soit acceptée par les sites (il manque pas mal de sites de banque par exemple dans leur page répertoriant les sites)

Discussions similaires

1. [Résolu] Mots de passes disparus sous Firefox.
    Par cherallier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2019, 21h41
  2. Gestion des mots de passes
    Par invite39e5e22b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 22h46
  3. [Pour info] - Mots de passes de blogs
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2007, 17h49
  4. sécurité sur les applications de téléphones mobiles
    Par inviteb1ab0060 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2006, 13h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...