Besoins de vos lumières pour groupe électrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoins de vos lumières pour groupe électrogène



  1. #1
    invite3a99a503

    Besoins de vos lumières pour groupe électrogène


    ------

    Bonjours a tous
    Je vous expose mon cas:

    je suis sur le point de devoir acheter un Groupe electrogene
    automatique silencieux de 10 kva,mais ne sachant pas le choisir j'ai donc appeler Perkins FRANCE qui ma demander de lui envoyer un mail avec toute les renseignements suivants:

    -Temperature a l'année de la ville ou il va être
    -Fiche détailler de tous les appareil qu'il prendra en charge
    -Point GPS de l'emplacement ou il va être

    Mais sans reponse de sa part parceque je lui ai dit que je l'appeler pour des renseignements pour un groupe et qu'une fois les infos obtenue je serais ammener a acheter le groupe en question par Perkins DUBAI (question de bujets parceque la distance du trager serait plus courte de DUBAI a sa destination finale).Et a la question pourquoi vous ne vous adresser pas a DUBAI directement je lui ai juste repondue que la barriere de la langue m'obliger a m'adresser a lui.Depuis silence total je m'adresse donc a vous.

    Et mes questions sont les suivantes:
    -Ma t'il raconter des conneries en me parlant de point GPS ou il avait raison ?
    -Si je post tous les renseignements qu'il ma demander sur ce forum,serait'il possible que l'on me renseigne ?

    Merci d'avance..........onclepims

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Besoins de vos lumieres pour groupe electrogene

    On imagine assez bien que la température du lieu va influer sur le refroidissement du groupe, la lubrification, etc...
    Les appareils aussi ont un rôle : démarrer un frigo, ce n'est pas pareil que démarrer un éclairage, à cause de la pointe de courant.
    Quant au positionnement GPS, ne serait-ce pas une précaution des Américains contre le terrorisme, des fois que ce groupe serve à rafraîchir le Coca pour un camp intégriste ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Besoins de vos lumieres pour groupe electrogene

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    ......
    Quant au positionnement GPS, ne serait-ce pas une précaution des Américains contre le terrorisme, des fois que ce groupe serve à rafraîchir le Coca pour un camp intégriste ?
    Bjr Jean........
    Retons dans l'humour, les intégristes ne mettraient ils à boire du Coca made in América !!!!!!!!
    Cordialement

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Besoins de vos lumieres pour groupe electrogene

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Retons dans l'humour, les intégristes ne mettraient ils à boire du Coca made in América !!!!!!!!
    C'était dans l'humour... Ceci dit, il y a des intégristes qui boivent du Coca made in USA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Besoins de vos lumieres pour groupe electrogene

    Bonjour Onclepim's

    Mis à part le fait que Perkins (bouffé par Cat) construit seulement des moteurs, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'adresses à un négociant français pour acheter un matériel anglais fabriqué en Irlande du Nord (>80% des groupes électrogènes européens toutes marques confondues sortent de l' "Usine") qui va fonctionner aux Emirats.
    A moins que tu aimes bien remplir de la paperasse taxe...détaxe...etc.
    Trève de plaisanteries, j'ai personnellement prescrit beaucoup de matériels dans cette région du globe durant mon activité. Il faut savoir:
    Plusieurs distrbuteurs existent (concurrence =>prix intéressants)
    Il n'y a pas de barrière de la langue aux Emirats. Tous les commerçants "industrie" parlent + ou - correctement l'anglais.
    Pour acheter un groupe "jouet" de 10 kvA à Dubaï, on va chez le marchand, on choisit, on paie, on emporte. Pas nécessaire de passer par la filière "spec + data sheet" chère aux ingéniéries du monde entier. Si on ne parle pas l'anglais (tare rhédibitoire dans cette région du monde) on se fait assister par un ami, copain, collègue...ou autre qui peut aider
    J'espère t'avoir aidé.

    A+
    Papykiwi

  7. #6
    invite3a99a503

    Re : Besoins de vos lumières pour groupe électrogène

    Bonjours.....efin si en veut!!!!
    Et merci pour vos explications.Tout de même pour répondre a papykiwi je doit te dire que le groupe électrogène servira a DJIBOUTI donc l'acheter au Emirats rend la distance plus courte pour l'importer.
    Et ne voulant avoir a subir le même problème que toute les personnes ayant acheter leurs groupe sous la pression de leurs loueurs qui leurs imposent un 10kva sans même avoir au préalable fait une étude se retrouve maintenant avec des machines qui je pense n'ont jamais eu l'occasion de tourner a un régime normal j'entend par la en sous régime ou en surrégime.
    Si donc quequ'un peut me faire une etude pour la puissance que j' doit acquerir cela m'eviteras des probleme.

    D'avance merci..........onclepim's

    Ps:Si l'étude est possible sur le forum me le faire savoir SVP,je ne veut pas poster si ce n'est pas le cas et je préfère demander d'abord.

  8. #7
    Pierre de Québec

    Re : Besoins de vos lumières pour groupe électrogène

    Tous les grands manufacturiers ont un logiciel maison pour le calcul de la mise en charge de leurs groupe électrogène fixe (GEF). Tu peux toujours essayer cette approche pour te conforter dans la sélection de ton modèle.

    Pour le GPS, j'imagine que ces pour déterminer les conditions ambiantes habituelle sur le lieux de l'installation : altitude, température ambiante etc.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  9. #8
    invite76532345
    Invité

    Re : Besoins de vos lumières pour groupe électrogène

    Bonjour onclepim's
    Ah bon, le groupe sera installé à Djibouti ,région chaude (en °C) du globe s'il en est.
    Et ne voulant avoir a subir le même problème que toute les personnes ayant acheter leurs groupe sous la pression de leurs loueurs qui leurs imposent un 10kva sans même avoir au préalable fait une étude se retrouve maintenant avec des machines qui je pense n'ont jamais eu l'occasion de tourner a un régime normal j'entend par la en sous régime ou en surrégime.
    Si donc quequ'un peut me faire une etude pour la puissance
    Il est évident que personne ne pourra te faire l'étude de puissance sans connaître le nombre et la puissance de chaque utilisateur (appareil consommateur d'électricité), le nombre de démarrages estimé par jour ou mieux par heure des moteurs s'il y en a, le coefficient de simultanéité ou bien quels sont les appareils qui vont fonctionner en même temps durant une journée de 24 heures.
    Il est aussi primordial de savoir si tu veux utiliser du 220V mono ou du 380 V tri. (240/415 nouvelles normes).
    Quant au régime, je pense que tu veux parler de la charge (en%) du groupe car le régime (en t/mn) lui est constant en fonction de la fréquence du réseau (1500 ou 3000 t/mn pour 50 Hz).
    Je n'ai rien contre Perkins, excellent moteur, quoique une puissance de 10 HP (chevaux anglais) ou moins me semble hors de leur gamme (voir "Petter" ou "Lister" pour rester en Albion). Mais quel alternateur (l'autre pièce maîtresse) choisis-tu?
    Ce qui est très important: S'assurer que sur les lieux d'utilisation ou pas trop loin il y a un SAV efficace disponible.

    A suivre
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. [Divers] alternateur pour groupe electrogéne
    Par inviteb87649a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 21h02
  2. Alternateur triphasé pour groupe electrogène
    Par inviteb87649a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 14h20
  3. Conseil Pour Achat Groupe Electrogene
    Par invite0478a1a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 11h34
  4. huile pour groupe électrogène
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 23h23
  5. Besoin de vos lumières
    Par invite086a6236 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.