VMC , prises libres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VMC , prises libres



  1. #1
    add

    Question VMC , prises libres


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'intaller une ventilation mécanique contrôlée (VMC) , le manuel d'installation indique de laisser ouverte les prises d'aspiration non utilisées; quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?

    (ex: j'ai une bouche dans une cuisine (d=125) et une autre dans la SDB (d=80) ; il me reste donc 2 aspirations de d=80 qui prennent l'air dans les combles et le rejette à l'extérieur!)

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    Titouz

    Re : VMC , prises libres

    si tu obtures les bouches libres tu augmentes la depression dans les gaines et donc le niveau sonore de ta vmc !

    cordialement
    x

  3. #3
    quezaco

    Re : VMC , prises libres

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec la reponse de Titouz mais je ne pense pas qu'il faille laisser les prises d'aspiration ouvertes en direct avec les combles car dans ce cas, la majeure partie de l'air aspire proviendra de ces bouches. Autrement dit, l'aspiration dans la maison risque de ne pas etre suffisante a mon avis.
    Peut etre serait il bon de laisser une seule bouche ouverte sur les deux libres.
    A plus

  4. #4
    wizz

    Re : VMC , prises libres

    Je suis du même avis, la VMC va aspirer par le chemin qui lui offrira le minimum de résistance, c'est à dire le comble, et rien pour les autres chemins plus long.

    Certains VMC ont 2 vitesses de rotation. Donc si tu bouches les 2 trous inutilisés avec la vitesse au mini, ce serait comme si tu as 4 aspirations à grande vitesse.

    Ne pourrais tu pas mettre une aspiration pour les toilettes?

    Et tant que j'y pense, as tu mis un échangeur thermique aussi? L'air de la salle de bain et de la cuisine contient beaucoup de calories. Ce serait bête de les rejeter dehors, vu le prix de l'énergie actuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Domotique inter et prises
    Par invitee8a4f4d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 20h38
  2. Prises USB
    Par maup dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 19h53
  3. prises commandées
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 14h25
  4. Plus de prises USB
    Par Eogan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2006, 12h44
  5. prises péritel
    Par invite0678ce3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2005, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.