Quelle barette de RAM choisir ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Quelle barette de RAM choisir ?



  1. #1
    invite7164e105

    Quelle barette de RAM choisir ?


    ------

    salut à tous!!!


    voila je souhaiterai m'acheter une barette de ram mais je ne sais quel marque choisir! quel est la plus fiable, la mieux adapté pour mon ordi pour fonctioner en dual avec ma barettre que j'ai etcje souhaiterai ue barette de 256mo. Un pote m'a dit qu'il existait un logiciel qui défini la meilleur barette de ram pour ton ordi si qq1 a ce logiciel cela sera sympa de m'en faire part!.
    je pensais à une PQI DDR PC2700 (333mhz) 256Mo mais je ne sais pas si elle saura très compatible avec celle que j'ai mnt pour l'utiliser à 100% de sa capacité aidez moi svp

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite28846bbe

    Re : choisir quel barette de ram???

    Je ne sais pas le meilleur pour ton ordinateur ainsi que la compatiblité ni le logiciel...
    mais pour la marque je crois que les Corsair ne sont pas trop mal
    reste a voir si je suis carrément hors sujet...
    Sinon tu peux toujours essayer de rechercher plus d'informations sur Google...

  3. #3
    invite7164e105

    Re : choisir quel barette de ram???

    ba après faut le rapport qualité -prix les corsair ça coute cher qd mm c'est pas trop donné. Et j'suis allé sur google comme tu m'a dit sur la rue mongalett pour les prix d'une corsaire, pc2700 256mo DDr (333mhz) sa tourne dans les 30 à 40€ sa va c'est ps énorme en fait.

    Si quequ'1 pourrai m'informer sur un logiciel pour la compatibilité d'une barette sa serai sympa merci encore....

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : choisir quel barette de ram???

    Salut !

    En fait ça dépend un peu de ton autre barette et aussi de ta carte mère selon ce qu'elle peut supporter comme type de RAM.

    en attendant plus d'info sur ton matos, ce qui me vient à l'esprit directement et qui ne soit pas trop cher c'est une corsair value en PC 3200 2.5 (dans les 30 €). c'est très fiable et relativement performant ...

    Voilà, voilà ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7164e105

    Re : choisir quel barette de ram???

    Citation Envoyé par Belgarion
    Salut !

    En fait ça dépend un peu de ton autre barette et aussi de ta carte mère selon ce qu'elle peut supporter comme type de RAM.

    en attendant plus d'info sur ton matos, ce qui me vient à l'esprit directement et qui ne soit pas trop cher c'est une corsair value en PC 3200 2.5 (dans les 30 €). c'est très fiable et relativement performant ...

    Voilà, voilà ...
    merci, justmen je ne isas mm pas la config de ma barette et je ne sais pas ce que supporte ma carte mère comme type de ram :reboulet: c'es tpour ça j'ai besoin de votre aide...

  7. #6
    invite7164e105

    Re : choisir quel barette de ram???

    ah dsl! elle supporte des pc2700 si c'est de ça dont tu parles donc la corsair 256mo DDR PC 2700 serai pas mal si je comprends bien??

    merci...

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : choisir quel barette de ram???

    La meilleure compatibilité sera assurée si tu reprends exactement la même barette de RAM que celle que tu as déjà (même marque, mêmes chips, même fréquence etc.). Le meilleur moyen d'éviter des ennuis, c'est de ne pas mélanger plusieurs barettes différentes...

    Si ensuite tu ne retrouves pas de barette identique, alors comme l'ont dit les autres tourne-toi vers les grandes marques comme Corsair qui sont supportées par la plupart des cartes mères et qui ne posent généralement pas de problème de compatibilité.

  9. #8
    invite7164e105

    Re : choisir quel barette de ram???

    Je ne sais pas c'est quoi la amrque, le chips, la fréquence de ma barette juste que c'est une 256 mo de ram je vai donc opter pour une corsaire sauf si quelqu'1 me trouve mieux

    merci Konrad

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : choisir quel barette de ram???

    Citation Envoyé par brainscan
    Je ne sais pas c'est quoi la amrque, le chips, la fréquence de ma barette
    C'est pas compliqué c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus

  11. #10
    invite7164e105

    Re : choisir quel barette de ram???

    Citation Envoyé par Konrad
    C'est pas compliqué c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus
    lol OUia je n'y avais pas pené mais il doit bine exister un log pour ça non? j'uiss feignant sa em saouleari de démonter ma tour et d'enlever la barette

  12. #11
    invite4b9cdbca

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    lol feignant aussi pour ecrire correctement, hein ?^^

    Sinon ya juste besoin de démonter le boitier de ta tour, normalement tu vois directement les caractéristiques de ta carte, tu n'es pas obligé de l'elever. Après ça dépend aussi de la géographie à l'intérieur de ta carte mais bon...

  13. #12
    wizz

    Re : choisir quel barette de ram???

    Citation Envoyé par brainscan
    merci, justmen je ne isas mm pas la config de ma barette et je ne sais pas ce que supporte ma carte mère comme type de ram :reboulet: c'es tpour ça j'ai besoin de votre aide...
    Pour commencer, dis nous plutot c'est quoi comme cpu. Puis c'est quoi comme marque du PC (assembleur, IBM, HP, Packard Bel...)
    On pourrait avoir une petite idée dessus.

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : choisir quel barette de ram???

    Citation Envoyé par brainscan
    lol OUia je n'y avais pas pené mais il doit bine exister un log pour ça non? j'uiss feignant sa em saouleari de démonter ma tour et d'enlever la barette
    2 choses :

    1 - Non il n'existe pas de logiciel qui donne la marque des chips mémoire...

    2 - Quand tu monteras ta nouvelle barette il faudra bien que tu ouvres ta tour de toute façon...

  15. #14
    invite7164e105

    Re : choisir quel barette de ram???

    Citation Envoyé par Konrad
    2 choses :

    1 - Non il n'existe pas de logiciel qui donne la marque des chips mémoire...

    2 - Quand tu monteras ta nouvelle barette il faudra bien que tu ouvres ta tour de toute façon...
    Oui c'est vrai ...^^ mais pour ce qui est d'écrire correctement je le fais .j'étais juste pris par le temps la dernière fois ^^

  16. #15
    Opale68

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    Hello,

    Pour avoir une bonne idée du Hardware (matériel) contenu dans son PC, il existe un programme gratuit (fonctionnant sous Windows), et qui s'appelle Aida32, qu'on peut télécharger ici .

    Après installation, il faut aller dans [ordinateur - Résumé] dans la fenêtre de gauche, puis regarder dans celle de droite : [Carte mère - mémoire système] pour le détail.
    (Chez moi, je lis humblement : 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM).

    Une "foultitude" d'autres infos sont données par ce programme sans avoir à ouvrir sa tour.

    Amicalement ....
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  17. #16
    invite7164e105

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    Citation Envoyé par Opale68
    Hello,

    Pour avoir une bonne idée du Hardware (matériel) contenu dans son PC, il existe un programme gratuit (fonctionnant sous Windows), et qui s'appelle Aida32, qu'on peut télécharger ici .

    Après installation, il faut aller dans [ordinateur - Résumé] dans la fenêtre de gauche, puis regarder dans celle de droite : [Carte mère - mémoire système] pour le détail.
    (Chez moi, je lis humblement : 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM).

    Une "foultitude" d'autres infos sont données par ce programme sans avoir à ouvrir sa tour.

    Amicalement ....
    ok merci bcp j'en avasi besoin je te remercie opale 68

  18. #17
    invite7164e105

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    J'air regardé le logicile il est vraiment pas mal mais concernat les infos sur ma baretet il y a juste "Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)" cela m'indique maheuresement pas la marque pour que je puiss racheter la mm mais au moins je suis sur de la norme et du type c'est déja pas mal donc en gros si j'ai bien comprit pour savoir la marque faut que j'arrete de faire le feignant et que j'ouvre mon tour ..

  19. #18
    invitea3fc981a

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    Citation Envoyé par brainscan
    cela m'indique maheuresement pas la marque pour que je puiss racheter la mm
    Je le répète : il n'existe pas de logiciel qui donne la marque d'une barette... C'est tout bonnement impossible, le seul moyen c'est de regarder ce qui est écrit sur la barette.


    Citation Envoyé par brainscan
    en gros si j'ai bien comprit pour savoir la marque faut que j'arrete de faire le feignant et que j'ouvre mon tour .
    Exactement

  20. #19
    invite7164e105

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    ok résigner à ouvrir ma tour :'( ouai mais je pense plus acheter une corsair de toute manière pc 2700 256 mo DDR...

  21. #20
    inviteefbc0344

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    prend de la kingston c'est une des meilleur marque qui il y est .

  22. #21
    invite7164e105

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    Citation Envoyé par fanascience
    prend de la kingston c'est une des meilleur marque qui il y est .
    Oui , peut etre une des meilleurs marques mais elles sont assez chères non?

  23. #22
    inviteefbc0344

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    ben ouais mais si tu veux de la qualité il faut mettre le prix

  24. #23
    invitea3fc981a

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    Si tu as choisi le type de mémoire que tu veux acheter (apparemment 256 Mo en PC2700), après les comparateurs de prix sont tes amis : voir ici.

    Comme bonnes marques il y a surtout Corsair, OCZ, ensuite les autres sont en-dessous (niveau timings etc., donc moins chers aussi).

  25. #24
    invite7164e105

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    bonjour,
    OK merci j'ai trouvé une kingston et une corsaire pas cher sur ton site. Il me manque plus que choisir entre les deux. quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que signifie "ECC" , le nombres de broches? (mm si je pense que si il ya plus de broches elle est mieux non?)
    ...
    merci d'avance

  26. #25
    LardonCru

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    Question stupide.... Est-il vraiment nécessaire de prendre de la Corsair ou de la Kingston pour une barette de 256 Mo en PC2700???
    La Samsung, c'est très bien aussi. Aussi bon que la Corsair Value, et bien moins cher...

    Hum, au niveau de la "vitesse", tu pourras prendre indifféremment de la 2700 ou de la 3200. Je dis ça, parce que les 3200 sont souvent un peu moins chères et plus faciles à trouver, les PC2700 commencent à devenir des "antiquités".

    Au niveau de la barrette elle-même, je ne sais pas trop quoi te conseiller. 512 Mo, c'est pas beaucoup plus cher que 256, et ça éviterait d'avoir ces problèmes de compatibilité.
    Je regarde par exemple les tarifs:
    512 Mo de Samsung Original (PC3200) : 45€
    256 Mo de Samsung Original (PC3200) : 26€

  27. #26
    invite7164e105

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    Citation Envoyé par LardonCru
    Question stupide.... Est-il vraiment nécessaire de prendre de la Corsair ou de la Kingston pour une barette de 256 Mo en PC2700???
    La Samsung, c'est très bien aussi. Aussi bon que la Corsair Value, et bien moins cher...

    Hum, au niveau de la "vitesse", tu pourras prendre indifféremment de la 2700 ou de la 3200. Je dis ça, parce que les 3200 sont souvent un peu moins chères et plus faciles à trouver, les PC2700 commencent à devenir des "antiquités".

    Au niveau de la barrette elle-même, je ne sais pas trop quoi te conseiller. 512 Mo, c'est pas beaucoup plus cher que 256, et ça éviterait d'avoir ces problèmes de compatibilité.
    Je regarde par exemple les tarifs:
    512 Mo de Samsung Original (PC3200) : 45€
    256 Mo de Samsung Original (PC3200) : 26€
    bonjour déja....

    justement si je prends une 512 mo PC3200 j'suis sur d'avoir des blems de compatibilité vu que j'ai déja une 256mo pc2700 et les PC2700 ne sont aps des antiquités j'en voi partout .....et j'ai vu aussi une kingston du mm prix que ta corsair original la , neuve bien sur :s....Mais si je prends une kingston 512Mo de ram PC2700 aurais-je de gros problemes de compatibilités?

  28. #27
    LardonCru

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    Ah, mais je voulais dire que tu mettais la 512, et que tu virais tout simplement la 256...

  29. #28
    invite7164e105

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    Citation Envoyé par LardonCru
    Ah, mais je voulais dire que tu mettais la 512, et que tu virais tout simplement la 256...
    ah ouai... c'est sur niveau compatibilité sa serai parfait lol ouai je n'y avais pas pensé à ça remplacer carémet ma barette par une de 512MO de ram et je revenderai l'autre oui c'est pas mal..Merci du conseil...

  30. #29
    invitecbffd177

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    bonjour,
    je suis entierement d'accord avec lardoncru, concernant la marque de la ram (samsung) et ses capacité. Notamment sur le fait de prendre de la 3200 plutot que de la 2700. En effet, la pc3200 est un peu moins chere que la pc2700 , or la 3200 est certifiée jusqu'a 400MHz donc elle tourneras parfaitement à 333MHz(PC2700).
    J'ais moi meme testé ça au passage de la 2100 à la 2700

  31. #30
    invite2e6d8d70

    Re : Quelle barette de RAM choisir ?

    bien le bonjour.
    je viens de tomber sur ce post qui m'interesse beaucoup.
    j'ai une petite question, est ce qu'il est possible de mettre une barette de 128 et une de 256 en parallèle, sachant que ce sont toutes les deux des "PC133 SDRAM" ? ne risque t-il pas d'y avoir incompatibilité ?
    merci.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle Ram?
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/10/2008, 17h20
  2. quelle ram pour Athlon 64x2
    Par seb8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2007, 12h05
  3. quelle barette?
    Par nulnul7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2005, 15h53
  4. Quelle ram pour ordi portable acer ?
    Par invite8c158575 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2005, 08h57
  5. Choisir la ram
    Par inviteeba55fca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2005, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.