problème de réseau local
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

problème de réseau local



  1. #1
    invitec5dc3e08

    problème de réseau local


    ------

    bonjour

    voila chez moi g 2 pc je les ai connecter ensemble j'ai forcée les adresse ip et le masque sous réseau j'ai fai un ping dans l'invite de commande l'un réponde a l'autre et inversément j'ai fai aussi un netview il se voit bien tou les 2 mais il y a un problème quand je vai sur l'autre ordinateur via le favori réseau il me met cette erreur :


    entete du message:

    le nom du group de travail
    corp de l'erreur:

    \\le nom du pc n'est pa accessible. vous ne diposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autrorisations d'accès.

    accès refusé.


    ok

    voila comment passez a traver cette erreur??

    merci d'avance a++

    -----

  2. #2
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    personne sait?

  3. #3
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    Citation Envoyé par gogol3
    personne sait?
    Salut, vu les problèmes que tu as avec tes 2 monstres, je pense qu'il faudrai que tu en dise un peu plus !!!

    Explique déjà ta config matériel comme le type modem 56k ou modem adsl ou router, as tu un hub ?

    Quelle version de windows ? sont'il patché ?

    Tu te connecte avec quel niveau de sécurité (droit administrator ou non ?

    As tu bien configuré le partage de fichier de chaque coté, vérifier qui pouvais se connecter sur la machine enfin tout ce qui faut ?

    A un certains moment il faut savoir recommencer avec une méthodologie stricte et précise ! pas de bricolage, par de config zarbi, on fait fonctionner le bordel et ensuite on avance dans les modifs avec la possibilitél de revenir en arrière.

  4. #4
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    Donc tu as ADSL, via un modem ADSL ou un router ADSL ?

    As tu un HUB ??? sur lequel tout est branché (PC et modem ou router ADSL)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    De toute manière pour des raison de sécurité, a mon avis le partage de fichier ansi que la déactivation du NetBIOS sur TCP/IP (config WINS) doivent etres déactivé

  7. #6
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    alor g 2 modem brancher chaqun brancher sur un pc via port usb je n'ai pa de hub

  8. #7
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    Je pense que tu 2 modems .... analogique ou ADSL ?

    Il te faut un hub et des cable réseau droit (classe 5), tu branche sur ton hub les deux PC, tu leurs met une adresse IP fixe, tu déactive tout ce qui est partage de fichier comme dit au dessus et tu install sur chacune des machines : 1 Anti-Virus (Kaspersky), 1 FIREWALL (Loo'n'stop ou ZoneAlarm) et 1 Anti-spyware (spybot ou Ad-Aware)

    Ensuite si tu veut voir ce qui se passe sur l'écran de l'autre PC, tu peut trouver gratuitemnent un logiciel de prise de contral à distance comme RADMIN.

    et pour terminer tu install Internet sur un des deux PC et le partage de ta connection Internet, tu peut trouver un petit soft que j'avais installé il y a quelques temps, c'est WINPROXY mais tu en as d'autres.

    Les soft cités sont ceux que j'avais ou que j'ai mais il est clair qu'il y en à d'autres. Tu peux aller sur www.zdnet.com ou sur Sourceforge.org mais ne prend jamais des soft qui t'install une usine à gaz avec des compteurs dans tout les sens. Faut faire simple

    Pourquoi veut avoir la possibilité d'acceder à l'autre machine ?

  9. #8
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    j'avai fais 2 poste séparer car je voulais un premier temp fair un resau pour partager des fichier car le 2 em pc je l'ai eu vendredi et puisque j'avais tou les fichier que j'avai besoind sur mon autre pc je voulai les relier sans la connection a internet

    ensuite j'ai fais un poste pour pouvoir me connecter avec mes 2 pc en meme temps mai qu'il ne soie pa relier via un réseau local

    donc en faite je n'arive pa a crée le réseau entre les 2 machines d'ou l'erreur du début

  10. #9
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    Citation Envoyé par gogol3
    j'avai fais 2 poste séparer car je voulais un premier temp fair un resau pour partager des fichier car le 2 em pc je l'ai eu vendredi et puisque j'avais tou les fichier que j'avai besoind sur mon autre pc je voulai les relier sans la connection a internet

    ensuite j'ai fais un poste pour pouvoir me connecter avec mes 2 pc en meme temps mai qu'il ne soie pa relier via un réseau local

    donc en faite je n'arive pa a crée le réseau entre les 2 machines d'ou l'erreur du début
    En clair tu veut faire quoi maintenant avec ton matériel ?
    tu aimerais avoir quoi ?

  11. #10
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    dans un premier temp fair un réseau local transefer et mes fichiers
    briser le réseau et ensuite remetre le 1 pc à ca place ( pa dan ma chambre)
    et la essayer de connecter les 2 pc a internet

    voila s'est assez clair?

  12. #11
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    Citation Envoyé par gogol3
    dans un premier temp fair un réseau local transefer et mes fichiers
    briser le réseau et ensuite remetre le 1 pc à ca place ( pa dan ma chambre)
    et la essayer de connecter les 2 pc a internet

    voila s'est assez clair?
    Si tu veut pouvoir le faire sans aller dans des configurations trop complex, il te faut un hub et deux cables reseau (t'en a pour quelques dizaines d'euros) ou alors tu démonte le disque d'un ordinateur pour le mettre dans l'autre et faire ton transfert de fichiers.

    tu sait comment on configure deux disque dans une machine ?

  13. #12
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    Citation Envoyé par gogol3
    dans un premier temp fair un réseau local transefer et mes fichiers
    briser le réseau et ensuite remetre le 1 pc à ca place ( pa dan ma chambre)
    et la essayer de connecter les 2 pc a internet

    voila s'est assez clair?
    Tu voulais faire le transfert de fichier via Internet avec 2 modems ?
    bonjour la facture de telefon

  14. #13
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    oui mai ca c bon j'ai un switch et 9 cable reseau j'en ai pris 2 j'ai relier les pc au switch
    j'ai mis pour chaqun des connection un protocol tcp/ip ,service de partage des fichier et un client pour les reseau microsoft

    ensuite j'ai forcer les ip des 2 protocol tcp/ip en changent juste le derinier bit
    j'ai mis le meme masque sous-réseau


    j'ai mis aussi le meme groupe de travail pour les 2 machine

    et ca me fait tjr l'erreur comme quoi je n'ai pa les droit nessaisair pour aller voir les resource partager de l'autre machine

    et que malgres tout elle communique entre elle puisque j'ai essayer un ping dans les 2 sens et ca marche alor j'ai oublier quoi ?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de réseau local

    Citation Envoyé par gogol3
    dans un premier temp fair un réseau local transefer et mes fichiers
    briser le réseau et ensuite remetre le 1 pc à ca place ( pa dan ma chambre)
    et la essayer de connecter les 2 pc a internet

    voila s'est assez clair?

    Modération :

    Ce serait clair si tu avais lu la charte du forum :

    Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    navré pour les fautes d'orthographe

  17. #16
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    Tu as dû oublier un détail dans ta config de partage de fichiers ! que ce soit au niveau des droits ou des partages sur chaque machine.

  18. #17
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    et comment on peu changer les droits?

  19. #18
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    Citation Envoyé par gogol3
    et comment on peu changer les droits?
    Au plus simple, tu ouvre ton Explorateur de fichier et tu pointe sur le dossier que tu veux partager et clique sur le bouton de droite de ta souris et sur Partage. Après c'est aussi à toi de voir !!! car sur ma machine cette option est déactivé.

    Tu peut aussi installé un sniffer sur une machine pour voir dans les bas fond se qui se passe. Un ping c'est bien mais c'est pas tout.

  20. #19
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    sous window xp ca se résume a:
    autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers (casse a cocher)

    point barre il y a rien d'autre

  21. #20
    invite05a99c00

    Re : problème de réseau local

    Citation Envoyé par gogol3
    sous window xp ca se résume a:
    autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers (casse a cocher)

    point barre il y a rien d'autre
    Ecoute j'ai pas le partage d'installer mais je suis certains qu'il y a d'autres options. Tu peux aller trés loins dans le parametrage du partage de fichiers et des droits !

    Bon courage et merci !

  22. #21
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    ouai bon a+ alor

  23. #22
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    il y a personne qui sait pourquoi je n'ai aucune option de partage? si oui comment fair pour en avoir??

  24. #23
    invite336e4fcc

    Re : problème de réseau local

    regardes si en utilisant openvpn (openvpn.sourceforge.net), tu trouves ton bonheur. Tu dois l'installer sur les 2 pc. Ca t'aideras peut etre

  25. #24
    Narduccio

    Re : problème de réseau local

    J'ai eu exactement le même problème et c'est normal si tu as un firewall actif sur les ordis. Tu dois déconnecter les 2 firewalls, mettre tes ordis en réseau et ensuite activer les firewalls et ça marche !
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  26. #25
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    cool merci je vais tester ca demain la je suis sur les genoux

  27. #26
    invitec5dc3e08

    Re : problème de réseau local

    bonjour

    maintenant j'ai un problème : avec le pc 1 je ne peu pa accéder au fichier partager du pc 2 mai je peu le faire dans l'autre sens comment résoudre le porblème

    merci a++

  28. #27
    invite164b9d82

    Re : problème de réseau local

    J'avais le même pb. En fait sur l'ordi où je n'arrivais pas à rentrer le nom complet de l'ordinateur n'était pas le même que le nom de l'administrateur dans "documents and Settings". Comme ce dernier on ne peut pas le changer j'ai changer le nom dans le système pour que les deux soient identiques. ça marchait nikel après.

  29. #28
    invite298731e3

    Re : problème de réseau local

    Je me trompe ou personne ne parle des services?
    Bouton droit sur Poste de travail
    Ensuite Gérer
    Ensuite Services et applications
    Ensuite Services

    là, démarrer les services suivants:
    Explorateur d'ordinateur
    Serveur
    si un des pc est Win98 alors aussi démarrer Assistance TCP/IP Netbios

    Voilà, sauf erreur ou omission

  30. #29
    inviteaa112a1f

    Re : problème de réseau local

    Bonjour, je vous joins pour un problème un peu différent. J'utilise dans mon ecole un reseau local connecté pour tous les eleves de la residence. Seulement, j'utilise un ordinateur potable et dès que quelqu'un telecharge des fichiers que je partages, mon ordinateur est a genou. J'ai l'impression qu 100% du process est utilisé. Comment puis je faire pour limiter ce débit sortant s'il vous plait ?
    Merci
    Remy

  31. #30
    invite275db609

    Re : problème de réseau local

    Bonjour aerolulu et bienvenue sur futura-sciences

    Pour palier a ton probleme, tu peux utiliser ce que l'on appelle un limiteur de bande passante, comme DU Controller ou NetLimiter, a savoir que ces 2 softs sont payants, tu trouveras surement un équivalent gratuit en cherchant sur google avec les mots clés : Limiteur bande passante ...

    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème avec réseau local
    Par Tifoc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 19h50
  2. problème de réseau local
    Par gwénoo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 08h19
  3. problème de reseau local
    Par invite04bae8c0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2006, 13h31
  4. Problême avec un réseau local et livebox
    Par invitea727613d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2005, 17h25
  5. Probleme de reseau local
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2004, 04h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.