Problème de création d'un réseau Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème de création d'un réseau Wifi



  1. #1
    invite571ac6dc

    Question Problème de création d'un réseau Wifi


    ------

    Bonjour à tous

    Je dispose d'un ordinateur sous windows XP et d'un autre sous Windows 98 et je souhaite créer un réseau wifi entre les deux.

    J'ai déjà acheté un routeur wifi Linksys WRT54GS et chaque ordinateur possède une carte PCI Linksys.

    Mon problème est ke malgré ke l'installation de la carte réseau soit réussie sur l'ordi avec 98, celui ci ne veut pas se connecter sur le routeur. Peut etre s'agit il d'un problème de configuration, je ne sai pas trop!

    Merci d'avance a tous pour votre aide

    P.S : Mon modem est une Freebox, je ne sai pas si ca joue un role!

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    lut

    es-tu en configuration infracstructure ? voir ici si tu ne sais pas ce que c'est

    utilises tu l'encryption wep?

    ++

  3. #3
    invite571ac6dc

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    oui, je suis en infrastructure mais pour le wep, je ne l'utilise pas encore. je pensai le mettre des que ca marcherai sans!

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    lut

    pour le ssid tu rentres quoi comme paramètre ? "workgroup" par exemple ?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    keul

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    J'ai une copine qui a un réseau wifi non sécurisé. Quelqu'un saurait comment le sécuriser? (tuto ou doc en FR)

  7. #6
    invite37693cfc

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    lut keul, lut ta copine

    est-il équipé du paramètre WEP ?

    dans le cas contraire peut tu nous dire de quel modèle s'agit-il ?

    ++

  8. #7
    invite571ac6dc

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    merci, ca marche enfin!

    Encore une petite question, car mon ordi capte le signal mais le signal est très faible, et à certains moments, il ne capte plus rien!
    Tous les murs intérieurs sont en platre, et l'ordi est à 10 m du routeur. Est ce normal?? merci d'avance

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    Pas normal du tout !!!!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite12a6b315

    Exclamation Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    bonjour, je me tue a essayé de créer un réseau sans fil pour transférer les photos de mon appareil photo coolpix p2 vers mon pc. J'ai donc acheté une carte wifi (d-link air plus DWL- G510). Mais je ne suis pas puriste en informatique et je n'arrive pas a configurer et surtout a créer un réseau sans fil ...

    Quelqu'un pourrait il me venir en aide ...

    PS : je suis équipé de windows xp.

  11. #10
    umfred

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    tu veux transferer les photo de ton PAN a ton PC en passant par le WIfi. je ne pense pas que cela soit possible, désolé. tu devra te contenter de le relier à ton PC par USB.

  12. #11
    invite12a6b315

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    Citation Envoyé par umfred
    tu veux transferer les photo de ton PAN a ton PC en passant par le WIfi. je ne pense pas que cela soit possible, désolé. tu devra te contenter de le relier à ton PC par USB.
    en fait, si c'est possible, puisque ca fait partie des caractéristiques de l'APN. Le seul truc c'est que pour pouvoir configurer l'apn sur le réseau sans fil il faut déja que je puisse le créer avec la carte wifi ....

  13. #12
    invite12a6b315

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    en fait, j'aimerais créer un réseau sans fil mais je n'y arrive pas car le mien ne servira pas a relier plusieurs ordi entre eux... Alors comment puis je procéder ?

  14. #13
    umfred

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    Gargamail, va voir cette page pour ton problème de configuration WiFi avec ton APN (désolé je n'avais pas été voir les spéc de ton APN)

  15. #14
    invite12a6b315

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    ah merci beaucoup... une page d'aide que je n'avais pas encore visitée !! je vais re re re re re re re re tenter de créer mon réseau ...

  16. #15
    invite12a6b315

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    et bien non, en fait ca ne m'a pas aidé plus que les autres pages d'aides... mais à force de passer des heures a essayer de configurer un réseau... je trouve des petits + qui me font avancé... pfff la galère...

  17. #16
    umfred

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    Sinon t'a tenté d'utiliser l'assistant de configuration de réseau sans fil de windows a tout hasard.
    Si oui (ou que si ca ne marche toujours) , bah je te souhaite bon courage . mais au pire utilse le cordon USB

  18. #17
    inviteb0d76803

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    Citation Envoyé par snoopy92
    merci, ca marche enfin!

    Encore une petite question, car mon ordi capte le signal mais le signal est très faible, et à certains moments, il ne capte plus rien!
    Tous les murs intérieurs sont en platre, et l'ordi est à 10 m du routeur. Est ce normal?? merci d'avance
    atention au téléphone sans fils, ils ont tendance a bien perturber le réseau Wi-FI (j'entend par sans fil les téléphone fixe avec embase et non gsm)

  19. #18
    inviteb0d76803

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    Citation Envoyé par Gargamail
    bonjour, je me tue a essayé de créer un réseau sans fil pour transférer les photos de mon appareil photo coolpix p2 vers mon pc. J'ai donc acheté une carte wifi (d-link air plus DWL- G510). Mais je ne suis pas puriste en informatique et je n'arrive pas a configurer et surtout a créer un réseau sans fil ...

    Quelqu'un pourrait il me venir en aide ...

    PS : je suis équipé de windows xp.
    configure ta carte réseau pour qu'elle se connecte automatiquement a tout réseau disponible, ton appareil photo doit avoir un SSID prédéfini .

  20. #19
    inviteb0d76803

    Re : Problème de création d'un réseau Wifi

    Citation Envoyé par umfred
    Sinon t'a tenté d'utiliser l'assistant de configuration de réseau sans fil de windows a tout hasard.
    Si oui (ou que si ca ne marche toujours) , bah je te souhaite bon courage . mais au pire utilse le cordon USB
    autre solution:

    basculer ta carte réseau en mode ap, définir un SSid

    puis le rentrer dans ta config apn!

    le ssid c'est comme le workgroup ca doit etre identique sur chaque machine du réseau.

    autre chose si tu n'a pas d'ap(access point, equivalent du switch en ethernet) ...tu n'as pas de dhcp
    donc faut forcer les adresse ip des carte réseau coté pc et apn

Discussions similaires

  1. Questions concernant la création d'un réseau
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 13h14
  2. Création d'un réseau domestique VDI ?
    Par conscience dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 22h05
  3. Creation Reseau Wifi
    Par dureiken dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 09h22
  4. Configuration d'un réseau wireless (Wifi)
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2005, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.