Creation Reseau Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Creation Reseau Wifi



  1. #1
    dureiken

    Creation Reseau Wifi


    ------

    BOnjour,
    dans le but de constituer un reseau wifi pour plusieurs personnes, nous essayons de monter un projet pour construire nous mêmes nos propres antennes et tout ce qui doit aller avec.
    En gros pour l'instant on a juste la connexion internet, des moyens et beaucoup de gens motivés mais on n'y connait pas grand chose (surtout en wifi) donc je solicite votre aide.

    Le batiment forme un U et comporte 4 étages, il y a malheureusement pas mal de mur et je voulais donc savoir si c'etait faisable de penser donner un acces a pas mal de monde avec plusieurs antennes ou repeteurs ou autre... On avait pensé mettre des antennes sur le toit, et apres avoir cherché sur le net j'ai vu qu'il existait pas mal d'antennes faites maison différentes, j'avoue que je suis un peu perdu concernant leurs possibilités ainsi que leur domaine d'utilisation.

    J'aimerai donc que vous nous aidiez si possibles a monter tout ca, de partir de notre point de connexion et de mettre les antennes qu'il fait ou il faut, si tout cela est possible, j'ai toujours fait des reseaux en BNC ou RJ45 donc je ne sais pas trop pr le Wifi.

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    dureiken

    Re : Creation Reseau Wifi

    en fait on avait peut etre pensé mettre une antenne ohmni au milieu de chaque branche du U, je sais pas si ca marcherait, parmis tout le panel d'antennes maison laquelle semble la meilleure pour une telle utilisation ?

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Creation Reseau Wifi

    Bonjour.
    Attention, le Wi-Fi est une appellation qui répond à des normes précises.
    Pour transmettre par les ondes, il faut évidemment des antennes, mais aussi des émetteurs/récepteurs.
    Il n'est pas évident que une fabrication maison revienne moins cher que de prendre de l'existant. Et puis pendant que tu fabriques ton système, tu ne communiques pas...

    J'ai trouvé des renseignements assez complets dans un petit bouquin de Microapplication: "Montez votre réseau sans fil Wi-Fi" (pub gratuite!); le premier renseignement apparaissant sur la couverture étant que "Wi-Fi" est une marque déposée...

    Amuse-toi bien
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. réseau wifi
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 19h27
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 20h59
  3. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 13h08
  4. Problème de création d'un réseau Wifi
    Par invite571ac6dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2006, 03h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.