Questions concernant la création d'un réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Questions concernant la création d'un réseau



  1. #1
    Tom-Tom

    Questions concernant la création d'un réseau


    ------

    Bonjour,

    Simple curiosité, j'aurais voulu savoir comment créer un réseau entre deux ordinateurs, où quand j'allume le PC, (après le chargement du système d'exploitation), une fenêtre s'affiche et me demande un login et mot de passe, et où je pourrais d'un espace personnel et d'une partie commune.
    Et que sur le deuxième ordinateur je puisse aussi avoir la possibilité de me connecter avec ce login et mot de passe, et en ayant le même espace personnel avec les documents, etc...

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et bien fait comprendre.

    Et dans ce cas, faut-il avoir un serveur ? Un système d'exploitation autre que XP (Windows Server ?) Et est-ce possibl avec un réseau Wifi ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite92b9f6a8

    Re : Questions concernant la création d'un réseau

    salut

    la premiere chose tu confond resaux LAN avec reseaux wifi

    tu peut connecter 2 ensemble sans server et avec windows xp

    il te faut 2 carte reseux LAN (verifier si les carte reseaux ne sont pas integres a ta carte mere) et du cable RJ45

    apres il faut configurer windows verifis deja tous ca et apres on en reparle

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Questions concernant la création d'un réseau

    Ce qui est possible avec un réseau câblé est tout autant possible avec un réseau wifi. En l'absence de serveur il existe sur tout ordinateur sous XP un dossier qui s'appelle Documents partagés qui peut parfaitement être partagé sur un réseau local.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitedd517be5

    Re : Questions concernant la création d'un réseau

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris ce que tu veux faire :

    Il te suffit de creer un LAN (reseau local) cablé ou en wi-fi, peu importe.

    Ensuite tu crées un repertoire genre "Documents Partagés" sur un de tes PC. Tu fais un click droit sur ce document, et tu sélectionnes "Partage et Sécurité", l'onglet "Partage" puis dans "Partage réseau et sécurité", activer le partage et y définir un mot de passe (permettre également l'écriture depuis un autre pc si tu veux pouvoir modifié les données qui s'y trouvent depuis tous les ordis).

    Et voila, le tour est joué, que ce soit sou Xp, Me ou 98 (surement d'autres OS aussi, mais je ne parle que de ce que je connais)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Re : Questions concernant la création d'un réseau

    Je crois ne pas mettre fait correctement comprendre.

    Je souhaiterais avoir un réseau comme dans mon lycée en gros.

    J'allume un PC (n'importe lequel), windows XP Pro se lance, une fenetre où je dois mettre un login, mot de passe et le nom du domaine du réseau, je valide, et ça me lance mon espace personnel (mon bureau, mes données, etc).

    Je souhaiterais faire de même chez moi entre 3 ordinateurs (2 pour le début). J'ai un PC avec WIndows Server 2003 Enterprise, les deux autres sous XP Pro.

    Me suffit-il de configurer WIndows Server 2003 ? Mais comment ?
    Que dois-je faire sur les PC où il y a XP Pro pour avoir la fenetre de démarrage avec la demande du login du mot de passe et du domaine qui s'affiche ?

    Merci de votre aide.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Questions concernant la création d'un réseau

    Avec un Windows Server 2003 c'est possible mais configurer un serveur nécessite que tu apprennes par toi-même la logique d'un réseau Microsoft, et ça on ne peut pas le faire pour toi. Par exemple ce que tu décris montre que le réseau dont tu parles stockes les profils sur le serveur et que les règles (policies dans le jargon anglo-informatique) t'attribuent un espace de stockage personnel sur le disque du serveur (et non pas local sur ton ordinateur).
    Après, configurer tes XP locaux, c'est une broutille mais on ne met pas la charrue avant les boeufs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Tom-Tom

    Re : Questions concernant la création d'un réseau

    OK ! merci pour la réponse.

    Auriez-vous un lien pour apprendre ça ? Je pense que je vais l'apprendre au cours de cette année ou l'année prochaine, mais je m'y intéresse depuis quelques temps déjà et j'aurais voulu mettre ça en oeuvre.

    J'ai trouvé des liens sur google pour la configuration de Windows Server 2003, mais je pense qu'ils ne sont pas complet...

    Enfin bon j'attend si vous avez des liens qui m'apprendrais des trucs pour la création de ce genre de réseau.

    Merci d'avance

  9. #8
    Tom-Tom

    Re : Questions concernant la création d'un réseau

    http://www.supinfo-projects.com/fr/2...on%5Freseau/4/

    Est-ce tout écrit dans ce tuto ?

  10. #9
    Tom-Tom

    Re : Questions concernant la création d'un réseau

    UP SvP

    Un peu d'aide

Discussions similaires

  1. Création d'un réseau domestique VDI ?
    Par conscience dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 22h05
  2. quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope
    Par totor9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2007, 15h34
  3. Problème de création d'un réseau Wifi
    Par invite571ac6dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2006, 02h00
  4. Questions concernant la pression de gaz d'un dispositif
    Par invite72e6d323 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2004, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.