TPE SVT/P-C Le rêve/ sommeil?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TPE SVT/P-C Le rêve/ sommeil?



  1. #1
    invite10e7cda0

    Exclamation TPE SVT/P-C Le rêve/ sommeil?


    ------

    Bonjour !
    Je suis en première S et nous avons eu l'idée de choisir le sommeil/rêve comme sujet. Je voudrais avoir quelques avis à propos de ce sujet... Peut-être connaissez-vous des sites intéressants ?
    Comme je l'ai précisé dans le titre, les matières sont la SVT et la physique-chimie.

    Amicalement Henri

    -----

  2. #2
    invite36fc26b2

    Re : TPE SVT/P-C Le rêve/ sommeil?

    Simple curiosité, à quel thème le ralliez vous ce sujet ?

  3. #3
    invite10e7cda0

    Re : TPE SVT/P-C Le rêve/ sommeil?

    Je pense que cela pourrait rentrer dans le thème "Savants et science, hier et aujourd’hui"
    => http://eduscol.education.fr/D0050/Sa...jourdhui_S.pdf

  4. #4
    invite28a6d911

    Re : TPE SVT/P-C Le rêve/ sommeil?

    Pour le rêve je ne pense pas que cela soit abordable en classe au lycée (je parle au niveau du cerveau, les neurones, connexion....). En revanche étudier le sommeil me parrais être une bonne idée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3efcb63b

    Re : TPE SVT/P-C Le rêve/ sommeil?

    Bonjour, je suis en première S et j'ai également choisi de traiter le sommeil et le rêve pour les TPE. Les matières chosies sont l'SVT et le français (étude d'Aurélia, de Nerval).
    J'aimerais savoir qu'est ce que "Henry75" compte mettre en Sciences Physiques, merci bcp d'avance !!

  7. #6
    invite550af0e2

    Re : TPE SVT/P-C Le rêve/ sommeil?

    Citation Envoyé par cindy72 Voir le message
    Bonjour, je suis en première S et j'ai également choisi de traiter le sommeil et le rêve pour les TPE. Les matières chosies sont l'SVT et le français (étude d'Aurélia, de Nerval).
    J'aimerais savoir qu'est ce que "Henry75" compte mettre en Sciences Physiques, merci bcp d'avance !!
    Bonjour