TPE sur le nombre d'or
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE sur le nombre d'or



  1. #1
    invitec143d2c6

    TPE sur le nombre d'or


    ------

    Bonjours,

    Voila avec les gars de mon groupe on a trouver un sujet de TPE (qui ma l'air plutot interessant!) Le nombre d'or avec la suite de Fibonacci le triangle d'or et tout on penssait lier sa avec l'SVT par les spiral des tournesol et la présence en générale de nombre d'or dans la nature (l'ADN,...) c'est un sujet relativement vaste et complet mais le problème c'est qu'on n'a pas de problèmatique!
    de plus le sujet et plutot celebre depuis le Da Vincci Code (c'est d'ailleur pour sa que mes amis s'y interesse!)
    merci de m'aider!!!

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : TPE sur le nombre d'or

    Salut, j'ai fais un dossier sur ce thème l'an dernier,ça ressemble beaucoup à un TPE, je pourrai te l'envoyer si tu veux, pas pour le copier mais pour t'en inspirer pour la présentation générale ! Sinon essaie de trouve une problématique qui se démarque des traditionelles " le nombre d'Or existe t-il?" car il y a des dizaines de TPE sur le sujet tous les ans. Et sinon attention au Da Vinci Code car il y a énormément de bêtises dedans bien que si je me rapelle, tout ce qui est écrit sur le nombre d'Or est vrai,romancé certes,mais vrai!
    Voilà
    Courage et MP si besoin est!
    @+
    B2H

  3. #3
    invite36fc26b2

    Re : TPE sur le nombre d'or

    Je devais faire ça aussi et finalement, je laisse tomber. Ma prof de math m'a bien fait comprendre que c'était un sujet bateau et que je risquais fort de tomber dans l'exposé banal. Après, il y avait moyen de faire un truc super intéressant ET original, càd le nombre d'or dans la musique, mais il ne se rallier plus à aucun thème, donc comme je l'ai dit plus haut, j'ai laissé tomber. Il me reste maintenant 2 jours top chrono pour trouver un nouveau sujet...

  4. #4
    invitec143d2c6

    Re : TPE sur le nombre d'or

    oui c'était un de nos autre problème sa ne se ratache pas au thème proposer mais on pourait deriver et faire de la modelisation! nous au contraire notre prof de maths nous y a encourager il nous a même proposer de nous ramener un tournesole pour voire les spiral sinon le envoie se que tu a fait boson 2 higgs
    mon adresse c'est ###
    merci de vos réponse!!

    Pas de coordonnées personnelles sur le forum, utilisez les MPs.

    G.
    Dernière modification par Gwyddon ; 03/10/2006 à 20h21. Motif: mail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : TPE sur le nombre d'or

    Hemm tu vas te faire tailler par la modération c'est pas autorisé de diffuser son mail sur le forum l'ami !
    Sinon pas de problème je t'envoie tout ça!
    @+
    B2H

  7. #6
    invitec143d2c6

    Re : TPE sur le nombre d'or

    oui c'est bon je vien de voir sa merci!
    désoler pour les modo je ne savait pas!

  8. #7
    invite7f09ca11

    Re : TPE sur le nombre d'or

    Quelle problematisation ta prof ta t-elle permise pour que le nombre d'or rentre dans le sujet de modélisation ?

  9. #8
    invite36fc26b2

    Re : TPE sur le nombre d'or

    On dit problématique, non ?
    ok je sors...
    Sinon, à un moment on a penser réaliser un morceau de musique nous-même avec le nombre d'or dedans mais là yavait plus de 2e matière. Dommage, les profs étaient super enthousiastes !

  10. #9
    invite7f09ca11

    Re : TPE sur le nombre d'or

    Ouais effectivement problématique c bcp mieux ... Dsl faute d'étouderie ...

Discussions similaires

  1. TPE Nombre d'or
    Par invitea73d1844 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 10h07
  2. TPE sur le nombre d'or, Besoin de qql d'imaginatif!
    Par invite92b1f191 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2005, 17h57
  3. TPE 1èreS sur le nombre d'or
    Par inviteac73001b dans le forum [Oct] nombre d'or, fractales, vie artificielle
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2005, 21h13
  4. TPE sur le nombre d'or
    Par inviteb84a25d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2004, 17h50