TPE Galilée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE Galilée



  1. #1
    invite988e7129

    TPE Galilée


    ------

    Voila je suis en première S on fait un TPE sur Galilée notre problématique c'est :Comment Galilée a pu par l'observation et des modélisations validé le système copernicien?
    Voila en fait ce serait pour des conseils sur ce qu'on devrait faire.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : TPE Galilée

    Personnellement je trouve votre problematique un peu trop restrictive si vous souhaitez vous concentrer sur Galilée. Galilée peut quasiment etre consideré comme a l'origine d'une revolution scientifique et pas seulement grace au systeme copernicien . Sur la chute des corps par exemple ... il a fait des travaux tres interessants. C'est un des premiers physiciens qui a essayer de valider ses theories par l'observations et l'experience et qui a utilisé les maths pour la physique...
    A mon avis vous devriez soi vous interesser plus generalement a la representation du monde , soit elargir sur galilée. Enfin ce n'est que mon avis et je peux me tromper ...


    J'ai pas mal d'informations sur le sujet, si ca t'interesse envoi moi un mp avec ton mail je te les enverrai ...

  3. #3
    invitea80eb432

    Re : TPE Galilée

    Bonjour je suis aussi en 1S et je dois lié les francais et les maths, ce qui je trouve n'est pas simple. Cela fait maintenant pas mal de temps que l'on cherche et nous avons garder en prob la représentation de l'univers au XVII siecle, est-elle une révolution. Mais nos professeurs n'avaient pas l'air super enthousiaste sur la prob, par contre le sujet serait bien la représentation de l'univers.
    Nous sommes donc a la recherche d'info sur galilée et tous ce qui pourrait nous aidé pour le TP. Que pensez vous de la prob

  4. #4
    invite988e7129

    Re : TPE Galilée

    bonjour personellement je suis pas un pro en prob mais je la trouve bien (je suis en 1s)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5