TPE voiture propre
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TPE voiture propre



  1. #1
    inviteb8e2d325

    Question TPE voiture propre


    ------

    Bonjour.
    Voila je suis en 1ére S et je suis dans un groupe de 3 personnes .
    Nous n'avions pas beaucoup d'idées ,nous nous sommes donc dirigés vers le sujet de" la voiture propre ".

    Nous avons rechercher la problématique un moment , et nous y sommes presque mais nous ne savons pas vraiment de quoi sera constitué le TPE ,comment sera organisé le plan...

    Nous avons trouvé plusieurs problématiques comme :
    " La voiture propre existera elle un jour? "
    ou : " La voiture propre est -elle vraiment "propre?est ce qu'elle possédes des inconvénients majeurs?".

    Voila nous ne sommes pas trop sur , c'est pour cela que j'apprecirai que des personnes nous viennent en aide^^

    merci

    -----

  2. #2
    inviteb8e2d325

    Re : TPE voiture propre

    petit up
    personne ne pourrait nous aidez svp?

  3. #3
    LTHOMAS

    Re : TPE voiture propre

    Salut, ben il faut déjà que tu cherches ce qu'aujourd'hui on appel une voiture propre (biocarburants, pile à combustible, voiture à air comprimée...) et étudier si c'est vraiement des voitures propres...
    Si ça t'interresse, j'ai fais un TPE sur les piles à combustibles que tu peux consulter sur http://lotz.thomas.free.fr/ regardes à partir de "environnement" jusqu'à la fin.

    @+

  4. #4
    inviteb8e2d325

    Re : TPE voiture propre

    merci LTHOMAS,mais en fait pour un tpe ça serait pas un peu léger que de dire les défaults de la "voiture propre" et ses bienfaits ,je vois pas trop ce que nous pourrions dire d'autres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite224018b2

    Question Re : TPE voiture propre

    Bonjour,
    Je dois également faire mon TPE cette année , mon groupe et moi nous avons choisi "la voiture du future",
    et nous parlons de la voiture hybride et celle a pile à combustible!
    J'aimerais bien savoir si piles à combustible ou piles à hydrogènes signifie la même chose?
    Sinon moi je cherche un protocole expérimentale! Je ne sait pas où chercher?
    Merci , Aurevoir!

  7. #6
    inviteb8e2d325

    Re : TPE voiture propre

    Citation Envoyé par nono222 Voir le message
    Bonjour,
    Je dois également faire mon TPE cette année , mon groupe et moi nous avons choisi "la voiture du future",
    et nous parlons de la voiture hybride et celle a pile à combustible!
    J'aimerais bien savoir si piles à combustible ou piles à hydrogènes signifie la même chose?
    Sinon moi je cherche un protocole expérimentale! Je ne sait pas où chercher?
    Merci , Aurevoir!
    moi de meme je sais pas quoi faire comme expérience pendant le tpe je pense que sa pourait etre pas mal

  8. #7
    invite224018b2

    Re : TPE voiture propre

    Faudrait déjà trouver un protocole expérimentale!
    Mon prof de physique, nous a dit "allé sur google est recherché: protocole expérimentale piles à combustion"" mais j'ai toujours rien trouver! Si tu trouve quelque choses qui pourrait aller avec mon sujet informe moi!(dailleur tu peut aller la dicussion sur la voiture du future c'est celle que j'ai lancé enfin tu va pouvoir voir que j'ai un peu fait un monologue mais bon!)

    Merci d'avances je ferait de mêmes pour toi!

  9. #8
    inviteb8e2d325

    Re : TPE voiture propre

    petit up^^

  10. #9
    inviteb8e2d325

    Re : TPE voiture propre

    encore un up^^

  11. #10
    Jeanpaul

    Re : TPE voiture propre

    Il n'est pas raisonnable de bricoler une pile à combustible car l'hydrogène est d'un maniement dangereux. Et puis c'est plein de difficultés pratiques : avoir une membrane, le platine qui va bien, comprimer l'air, évacuer l'eau sous forme vapeur et pas liquide (les gouttelettes, ça bloque tout !). En plus, c'est très cher.
    Vous pourriez essayer de faire une étude de ce qui se fait pour des étudiants ayant déjà un budget. Tapez "pile à combustible" + étudiants sur Google et vous trouverez plein de trucs.

  12. #11
    invite521b6820

    Re : TPE voiture propre

    Salut,

    Moi aussi je réalise un TPE mais sur "les succésseurs du pétrole dans l'automobile" et je m'occupe de la partie "voiture électrique" mais je bloque un peu.

    J'aurais aimé que l'on m'aiguille ou qu'on me donne des sites pour mieux me documenter (si vous en connaissez bien sur ^^)

    D'avance merçi !!

  13. #12
    BIBINATORIII

    Re : TPE voiture propre

    sinon il y a les voitures bi-combustible comme les voitures à moteur Pantone.
    http://www.econologie.com/c-est-quoi...cles-1313.html

  14. #13
    invite104df819

    Re : TPE voiture propre

    bonjour je suis nouveau et je voulais savoir comment on pouvait calculer la quantité de matière d'hydrogène pour une pile à combustible.

  15. #14
    invitefa80b8a4

    Re : TPE voiture propre

    salut a tous !!!

    j'ai découvert un site bien expliqué niveau lycée ou fac sur le thème des voitures propres. Ils parlent des biocarburants, de l'électricité ainsi que de l'hydrogène. C'est détaillé et assez simple tout en étant rigoureux, ca m'a servi pour pas mal d'exposé

    http://voiturespropres.e-monsite.com

Discussions similaires

  1. TPE voiture propre
    Par invite2c6a0da0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 15h45
  2. TPE : La voiture propre
    Par invite2c6a0da0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 11h02
  3. voiture propre
    Par invitefcf059b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 80
    Dernier message: 14/06/2007, 22h11
  4. TPE } Energie propre } Hydrogène
    Par invite8e7ad9f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 22h38
  5. TPE sur la voiture propre
    Par inviteb7a54563 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2005, 21h42