Voilà, nous travaillons sur le pétrole et comme axe de recherche nous nous sommes posé "les problèmes liés à l'extractions d'hydrocarbures sur Eglin-Franklin en mer du Nord.
Il s'agit d'un gisement récent à la point de la technologie et reconnu comme étant le gisement HP/HT le plus profond du monde : 6000m 1100 bars 190 à 220°C
Bien que nous ayons tout un descriptifs de de ce puit, nous somme bloqués à certais niveau.
Ces gisments dans le central graben, soit un fossé d'effondrement d'axe est-ouest.
Outre le fait que le gisement est plus profond à cause de la zone d'effondrement, la pression devrai être de 600bars (1bar par 10m = gradiant de pression)
or elle est de 1100 !
Il est dis qu'on observe une anormalité au niveau des gradiants de pression.
Il parait évident de dire que nous sommes dans une zone d'effondrement et donc de mouvement divergeants = activité sismiques et donc contraintes
Peut on envisager d'autres hypothèses ? Y a t il un moyen de modéliser l'impact des contraites sur la pression et la température du gisement ?
Je pense que ce sera tout pour le moment niveau question ^^
Il nous faut aussi penser à une expérience. Et en dehors de calculs mathématiques, je ne vois aps quoi faire d'intéressant
Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider
-----