Hello, cette année en TPE nous devons associer SVT et Physique-Chimie (ce qui est, je trouve, pas bien futé mais bon...)
Notre groupe ayant été formé, nous nous sommes dirigés vers le sous-sujet : "La plasticité du système nerveux, les apprentissages et les récupérations sensitives et motrices"
Après concertation, nous avons debouché sur une problématique du genre : "Comment le cerveux peut il se souvenir de sons et de gouts" (en mieux formulé bien sur...)
Cependant, après avoir commencé quelques recherches en cours puis chez moi, je ne trouve pas vraiment d' informations concrètes... Auriez-vous des idées pouvant se rapprocher de ce sous-sujet ou de la problèmatique ?
Sinon dans le meme sujet, je viens de penser après quelques lecture ici et ailleurs sur le net à quelque chose comme "Comment l' hypnotisme peut-il agir sur le cerveau" (après plus de lecture je me rends compte qu'il n' y a pas de modèle scientifique eprouvé mais cependant quelques experiences qui permettent de deboucher sur une ouverture)
-----