[Tpe] Infrarouge et communication
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Tpe] Infrarouge et communication



  1. #1
    invite3fc685cf

    Lightbulb [Tpe] Infrarouge et communication


    ------

    Salut à toutes et à tous !! je suis nouveau sur le forum !! mais mon sujet de TPE me pose quelques problemes mon sujet est "l'infrarouge" et je voudrais savoir avec mes camarades comment fonctionne les échanges d'informations entre deux appareils électroniques !!! (entre deux téléphones mobiles; et d'une télécommande à la télévision) je ne trouve rien qui puisse m'aider à expliquer l'échange d'informations entre des appareils éléctroniques (j'aurais de formule(s),video(s),contact (laboratoire de recherche!) etc...) Merci d'avance à toutes et à tous !! à bien tôt j'espère Julius_94

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : Tpe !!!

    salut, pour les transmissions par infrarouges entre deux appareils, on utilise des DEL ou LED à infrarouge et des photostransistors.
    Cherches le principe et le circuit électrronique d'une barrière à infrarouge, c'est presque le même système utilisé pour les transmissions.

    @+

  3. #3
    invite3fc685cf

    Re : Tpe !!!

    salut merci de ta réponse !! j'ai trouvé le circuit électrnique que je dois utiliser mais je n'ai pas la tension ni la résistance des conducteurs ohmiques en tout cas sur mon oscilloscope en demi sinusoïde mais comment la trouver ???

Discussions similaires

  1. TPE: Communication des animaux
    Par invitecd410c7b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2006, 11h11
  2. TPE information et communication
    Par inviteb368759b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 10h54
  3. RE: TPE infrarouge (urgent J-15)
    Par djidi0406 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 17h48
  4. TPE infrarouge
    Par djidi0406 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 20h16
  5. Tpe communication par pheromones
    Par invite210192ab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/12/2004, 08h27