TPE sur le triangle des Bermudes (1ère S)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur le triangle des Bermudes (1ère S)



  1. #1
    invite1bd93d1b

    Post TPE sur le triangle des Bermudes (1ère S)


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me présente, je m'appelle Siary j'ai 16 ans et je suis en première S. Comme matières pour notre TPE nous avons eu Physique-Chimie et Histoire-Géographie. Nous avons alors décider de choisir plutôt flou au lieu de prendre un sujet qui revient chaque année (exemple: l'énergie renouvelable). C'est pour cette raison que nous avons choisi de prendre comme sujet "Le triangle des Bermudes" notre problèmatique est: "Le triangle des Bermudes, un mythe du XXème siècle?". En fait nous allons essayer de montrer que le mythe du triangle des Bermudes est un des seuls mythes que la science n'a pas réussi démentir et que au contraire certaines personnes se servent de la science pour essayer d'approuver le mythe. Il me faut donc plusieurs choses :
    1°) Tout les documents qui traitent de l'aspect historique de ce mythe (Qui l'a créer? quand? à quand est ce que les disparitions remontent?).
    2°) Ceux qui relèvent des hypothèses scientifiques (magnétisme, hydrates de méthane, climat, grains blancs)
    3°) comment est ce qe je pourrais représenter ce phénomène : Les hydrates de méthane sont une explication proposée pour la perte de nombreux navires dans le "triangle des Bermudes" (qui a servi de cadre à bien des théories ésotériques ou conspirationnistes) : la région possèderait d'importantes quantités d'hydrates de méthane peu stables, et de temps à autres, du gaz serait relâché. Si un navire se trouve par malchance à cet endroit pendant une éruption, il se retrouve dans de l'eau "gazeuse" et ne flotte plus - il coule alors à pic en raison de la flottaison qui s'en trouve diminuée. Cette force de flottaison équivaut au volume d'eau déplacé sous la ligne de flottaison du navire. Si de l'air s'y trouve la densité équivalente est diminuée donc le poids de l'eau déplacée. Le navire cale et finit par couler s'il s'enfonce au-delà de la limite de la coque. (source Wikipedia)
    PS: Pas la peine de me sortir des sites qui résument toute l'histoire comme ceux que l'on trouve sur google. J'ai déja vu les sujets (dans ce forum) qui traitent du triangle des Bermudes.

    Merci à l'avance à ceux qui m'aideront

    -----

  2. #2
    odysseus06

    Re : TPE sur le triangle des Bermudes (1ère S)

    Bonjour
    Juste une question: où as-tu trouvé que de nombreux navires avaient disparu dans cette zone?
    Si tu veux des informations sérieuses, cherche du côté des assurances et de la Lloyd’s en particulier.
    Cela étant, il y a effectivement une étude intéressante à faire sur le développement des mythes à notre époque.

  3. #3
    invite1bd93d1b

    Re : TPE sur le triangle des Bermudes (1ère S)

    Peut tu me donner des sites pour la Lloyd's et pourquoi pas d'autre sites d'assurance?

Discussions similaires

  1. Le triangle des Bermudes
    Par invite64dc9a6c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 102
    Dernier message: 25/09/2008, 15h48
  2. Triangle des Bermudes
    Par invite81c66c36 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 15h03
  3. le triangle des bermudes
    Par invited8b2d48e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2006, 22h03
  4. triangle des bermudes
    Par invite3791226c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 10h17