Bonjour tout le monde, voilà nous sommes fin novembre, et pour les TPE on est un pue à la bourre, mon groupe !

prb : comment certains particuliers utilsent ils la géothermie pour leur chauffage individuel ?

On parle donc de géothermie très basse énergie !

Nous voulons parler de la pompe à chaleur, et surtout des pressions dans le condenseur et détendeur qui permettent de faire varier la température, comment cela ce fait que plus il y a de pression plus c'est chaud et viceversa, j'ai besoin d'aide ?

Après à quoi sert le préchauffage du tuyau et de ce qu'il contient dans le sol ?
D'ailleur un autre problème est ce que ds les tuyaux il y a de changement d'état entre gaz/liquide ? Certaisn disent oui, d'autre non... ?
Alors ?

Nous voulons aussi parler du transfert de la chaleur du sol au contenu du tuyau ?
Et donc on en vient à l'isothermie du sol et le captage de la chaleur qu'il renferme ?

On parlera pour finir de l'avenir de ce chauffage, de la soit disante écologie et de l'économie !
Le tout en ouverture !

Toutes les information sur ce sujet sont les biens venu et je vous en serait reconnaissant !

Merci de votre précieuse aide !

A+