Bonjour , ayant parcouru avec interet bcp de sujet du forum , je me permet de vous poser une question.
En 2004 , j'ai commencé à construire une maison 100% en auto construction , 694m altitude en isere, à l'époque je me suis fais aidé par l'ademe et par différent organisme pour le choix des matériaux , que j'ai peur de regréter actuellement.
Je m'explique , j'ai une maison d'environ 160m² sur vide sanitaire , avec un etage et des combles perdu.
La construction est faite de monomur imerys de 37,5 , des préplanchers en euromac2 , et une isolation sous toiture de 20cm croisé (2*10cm)
pas d'isolation intérieur , un enduit a base d'argile paille et sable sur les mur intérieur (5mm environ), je n'ai rien appliqué sur l'extérieur actuellement.
Mon chaufage est une géothermie de chez france géothermie 38 , en tri phasé et reversible , modele atlantis 13k , je possede un ballon d'eau chaude géothermique séparé de la pac.Ceci avec deux planchers chauffant
J'ai de gros probleme actuellement de chauffage en hiver , descente anormale de la temperature de référence (20°) , consomation électrique largement au dessus des calculs de FG38 , sentiment de froid....
Je voudrais savoir , si d'experience qqun avait des conseils a me donner , la société de geothermie me dit que cela n'est pas de son faite , les docs imerys ne préconisent pas d'isolation....
A vous lire , je vois maintenant que le choix monomur géothermie n'est pas forcément le bon , alors que j'etais parti sur chaudiere a copeaux (déconseillez par l'ademe) et maison en bois isolé exterieur (interdit par ma mairie)
voila merci d'avance de votre aide
-----