gestion forestière
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gestion forestière



  1. #1
    invited0cce52c

    gestion forestière


    ------

    avec un groupe d'étudiants d'avignon en dut génie biologique, nous devons plancher sur un projet tutoré et nous aimerions avoir des renseignements sur le sujet: comment allier gestion environnemental des forêts et économie?
    si vous avez des informations sur comment on gère les forêts en france? est-ce que les scieries jouent un rôle dans cette gestion?
    merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : gestion forêstière

    'jour.

    Je te reconseille les ouvrages de l'AFOCEL sur le sujet.

    En outre, tu trouveras des trucs intéressants dans lmes cahiers forestiers de Gembloux.
    Ca par exemple :
    http://www.fusagx.be/gf/Cahiers_forestiers/CaFor24.pdf

  3. #3
    invitec6ad3c41

    Re : gestion forêstière

    Bonjour,

    Pour concilier ces thèmes, je te conseille l'article:

    Smeesters, E. (1993) «Une mine d'or: le bois raméal fragmenté». Université Laval Saint-Bruno, 6 pages

    L'usage des bois raméaux , technologie BFF ou bois raméal fragmenté est à la fois très viable économiquement et écologiquement. Cette technologie s'inscrit dans le cadre d'une agro-foresterie organique (non chimique) et a des applications très prometteuses en agriculture. Ses procédés projettent d'être exporté en Afrique: il a été observé
    des augmentations des rendements agricoles allant de 30% à 300%, selon les
    cultures et cela sans utilisation d'engrais ou amendements quelconques.source: Les germes économiques et scientifiques de la révolution verte au Sahel
    Pour plus d'informations:
    Groupe de Coordination sur les bois raméaux

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : gestion forestière

    Salut,
    Comme il semble que la géstion forestière est en pleine évolution quant à ses débouchés, il est sans doute interessant d'évoquer aussi l'usage du bois ( sans doute de mauvaise qualité comme bois d'oeuvre) pour produire des pellets.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0cce52c

    Re : gestion forestière

    merci beaucoup pour vos réponse mais je cible plus ma recherche sur la région paca etant donnée que je dois visiter une exploitation ou organisme concernant la gestion forestiere.
    merci
    alex

  7. #6
    invite32f57b05

    Re : gestion forestière

    contacte donc l'ONF de ta région alors.

  8. #7
    invited0cce52c

    Re : gestion forestière

    oui je compte le faire mais vous voulez savoir si quelqu'un connaisser des entreprise en rapport avec ce sujet

Discussions similaires

  1. Gestion de DD
    Par invite7fdcabbd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2006, 13h57
  2. Petite énigme forestière
    Par invite58081e51 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2005, 23h36
  3. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42