les Ricochets!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

les Ricochets!



  1. #1
    invitee9a2bf9d

    les Ricochets!


    ------

    Bonjour, je suis actuellement entrain de constituer un projet de physique sur les ricochets et dans le pour la science n) 304 je lisais que la vitesse de rotation d'un cailloux est égale à la racine carré de l'acceleration de la pesanteur g par le rayon du cailloux.

    D'ou vient cette formule, je ne retrouve pas!


    merci

    etienne

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : les Ricochets!

    Salut,
    Je ne sais pas exactement d'où ça vient, mais on peut voir qu'alors l'accélération centripète v²/R est égale à g...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invitee9a2bf9d

    Re : les Ricochets!

    Merci d'avoir pris le temps de répondre;
    En effet l'accélération centripete est a=v*v/R

    Mais peut etre que tout cela à un rapport avec la vitesse angulaire v= rw ou w d(teta)/dt.

    Ou bien le par du texte signifie multplier???

  4. #4
    Coincoin

    Re : les Ricochets!

    Effectivement, il y a ambiguïté sur les termes "vitesse de rotation" et "par", mais les seules solutions valables dimensionnellement sont cohérentes : et
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fc2c1df

    Re : les Ricochets!

    Voila nous realisons aussi un tipe sur les ricochets.
    Nous avons realisé toute l'etude thérorique mais nous connaissons quelques problème dans la modélisation expérimentale du phénomène.
    Tout d'abord que pouvons nous utiliser comme ricochets?
    Si quelqu'un a des idées.
    Merci d'avance.

  7. #6
    invite667ae521

    Re : les Ricochets!

    salut. nous faisons aussi notre tipe sur l'étude des ricochets. Nous avons usinés des galets en aluminium pour réaliser l'expérience ( plat dessous avec le bord bombé) . Par contre avez vous trouvés une application de cette étude dans un domaine de l'industrie ? car nous n'en avons pas.

  8. #7
    jgiovan

    Re : les Ricochets!

    Citation Envoyé par jpdu74 Voir le message
    salut. nous faisons aussi notre tipe sur l'étude des ricochets. Nous avons usinés des galets en aluminium pour réaliser l'expérience ( plat dessous avec le bord bombé) . Par contre avez vous trouvés une application de cette étude dans un domaine de l'industrie ? car nous n'en avons pas.
    Bonjour,

    des bateaux ultra-rapides à sustentation ?

Discussions similaires

  1. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48