[TPE] fusées et réacteurs, ou nanotechnologies
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[TPE] fusées et réacteurs, ou nanotechnologies



  1. #1
    invite28ecb00c

    Exclamation [TPE] fusées et réacteurs, ou nanotechnologies


    ------

    Bonjour à vous tous et bonne journée, ça fait 3 mois que nous recherchons sur les fusées mes amis et moi et aussi sur les réacteurs et nous n'avons trouvé aucune problématique et mes amis et moi sommes d'avis qu'il n'en existe aucune donc si quelqu'un en a une ça ne serait pas de refus car on sait presque tous sur ça.

    Ou si vous avez une problématique sur la nanotechnologie car ce domaine nous intéresse aussi.merci de votre aide.Je vous remercie d'avance



    Un petit effort sur l'orthographe serait une bonne chose
    Gwyddon

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 15/12/2006 à 07h16. Motif: orthographe

  2. #2
    invite28ecb00c

    Re : les fusée et les réacteur et peut-etre

    Personne ne peut nous aider ?
    Dernière modification par Gwyddon ; 15/12/2006 à 07h17. Motif: orthographe

  3. #3
    invite28ecb00c

    Re : [TPE] fusées et réacteurs, ou nanotechnologies

    Quelqu'un as des idées de problématiques ou il en n'existe pas ?

  4. #4
    invite4517bac6

    Re : [TPE] fusées et réacteurs, ou nanotechnologies

    Salut casshern

    Je connais un peu le domaine de la propulsion des fusées, j'ai travaillé sur le moteur Vulcain II en cours d'anglais en licence. Le souci majeur de ce domaine est sa grande complexité il ne va pas être aisé de trouver un sujet abordable ... Si tu veux voici une petite liste non exhaustive de problématiques qui me sont venues :

    - Quel lanceur choisir pour sateliser de la charge utile ?
    Tu pourrais passer en revue tous les types de lanceurs, légers moyen et lourds et détailler ce quoi ils sont destinés, prendre un exemple au hasard et discuter de la mise en orbite. Les calculs sont trop complexes, par contre il est possible de détailler la mécanique du point matériel à divers systèmes de coordonées (orthonormales, radiales, et polaires)

    - Si tu veux faire impression, tu peux essayer de trouver un sujet en rapport avec le projet de retour sur la Lune de la Nasa prévu vers 2020, mais nécessitant de nombreux essais comme le lanceur Arès 1 dès 2008. Comme problématique je verrais tout simplement "Comment retourner sur la Lune ?", avec une partie calculs qui te permettrait de discuter sur le voyage d'un point matériel en Terre et Lune ...

    - Plus terre-a-terre, tu pourrais expliquer comment fonctionne un moteur fusée classique, comme le Vulcain II (c'est notre Arianne V qui le porte), avec comme problématique "La mise à feu du lanceur Arianne avec le moteur Vulcain". Il ya beaucoup de choses à dire la dessus et tu pourrais en guise de partie calculs te concentrer sur l'efficacité de la vapeur d'eau à contrer la gravité terrestre et permettre à la fusée de décoller, avec comme base les principes d'inertie, le plus complexe étant le vecteur accélération.

    Ce ne sont que des idées à partir desquelles tu peux t'inspirer, je ne sais pas où tu en es dans le programme de physique et de maths, en tout cas voilà déjà trois bases bien différentes.
    Surtout n'hésite pas à me demander des renseignements et tiens moi au courant de l'avancement de ton TPE (même si tu as choisi autre chose )
    J'avais étudié les tâches solaires et les éclipses en première puis terminale S ^^
    A très bientôt, j'espère que ces données te seront utiles !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Nanotechnologies
    Par invitee24384b7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 15h33
  2. [tpe] les nanotechnologies
    Par tarantio dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 08h25
  3. URGENT.....TPE fusées-Scooter...
    Par invite25df85a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 07h30
  4. TPE de 1ere S sur les réacteurs nucléaires
    Par invite01bd1435 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2004, 19h51
  5. [TPE] Level TS : Nanotechnologies... {Infos, Astuces, liens}
    Par invitec215b446 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2003, 10h56