quelques p'tites idées..
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

quelques p'tites idées..



  1. #1
    invited9f0942a

    quelques p'tites idées..


    ------

    bonjour,
    Je suis en première S et l'on nous demande de réaliser des TPE.....je vous avoue que je galère vraiment pour trouver un sujet original mais pertinent, intéressant mais à notre niveau et où surtout je peux faire des expériences. J'ai alors pensé aux conséquences des feux sur les sols....ou....à l'oignon.....ou....aux cellules souches hématopoiétiques; voila si vous avez de idées à propos des sujets proposés ou de toutes autres idées...elles m'interesseraient beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invitea9112999

    Re : quelques p'tites idées..

    Quels sont les grand thèmes proposés?

  3. #3
    invited9f0942a

    Re : quelques p'tites idées..

    l'Homme et la nature; rupture et discontinuité; modèles et modélisation; savants d'hier et d'aujourd'hui.

  4. #4
    invitea9112999

    Re : quelques p'tites idées..

    Alors: L'homme et la nature
    -> Comment remplacer les énergies nucléaires thermiques par les énergies renouvelables (dites propres)?
    Une problèmatique simple avec quelques expérience à ta portée. Si tu as des questions n'hésites pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9f0942a

    Re : quelques p'tites idées..

    oui...mais quelles expèriences vois-tu ?

  7. #6
    invitea9112999

    Re : quelques p'tites idées..

    Il y a l'expérience pour reproduire la production d'électricité via une cellule photovoltaïque, il y a la manivelle avec une bobine de cuivre tournant pour reproduire les rotations des pales d' éoliennes: tout cela à verifier avec un oscilloscope.
    Il doit bien y avoir d'autres expériences mais pas qui me viennent à l'esprit.

  8. #7
    invited9f0942a

    Re : quelques p'tites idées..

    merci beaucoup....mais je vais encore un peu t'embêter...aurais-tu un autre sujet à me proposer?? (j'y vais un peu fort la...dsl...)