TPE - 1ERE - Tchernobyl
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE - 1ERE - Tchernobyl



  1. #1
    invite732f4bdd

    TPE - 1ERE - Tchernobyl


    ------

    Bonsoir,

    Nous faisons un TPE sur Tchernobyl dont le plan est divisé en 3 parties, je fais la partie concernant les conséquences politiques et économiques dont voici le plan:






    "A. Conséquences économiques

    1. Au niveau local : région morte au niveau économique, coût de décontamination, liquidateurs.

    2. Conséquences au niveau international : certains pays se sont mobilisés pour aider l'Ukraine à construire le sarcophage : les fonds de démantèlement, tout a dû fermer et il a fallu trouver un autre moyen pour produire de l’électricité, ce qui a signifié une réorientation de la politique énergétique du pays.

    B. Conséquences politiques

    Après la catastrophe, plusieurs pays qui utilisaient le nucléaire ont décidé d’abandonner cette énergie car les habitants avaient peur (Allemagne, Italie).

    La Pologne avait une centrale nucléaire en construction mais en a arrêté la construction.

    Des pays comme la France ont caché la contamination car c'est un pays à forte production nucléaire (78,5% de l’électricité produite), ce qui lui donne une grande indépendance énergétique, et si elle renonçait au nucléaire, elle devrait utiliser du gaz et du pétrole, donc l'énergie serait plus chère, et de plus on émettrait plus de Co2 (effet de serre).

    La France ne respecterait donc plus le protocole de Kyoto.

    Les pays qui voulaient entrer dans l'UE et qui avaient les mêmes réacteurs ont dû s’engager à les fermer (Lituanie, Slovaquie, Bulgarie).







    Nous avons eu des informations concernant les temps de passage à l'oral c'est 15 min pour mon groupe (nous sommes 3) donc 5 min pour moi + 5 min de question individuelle.

    Notre support est un site Web.

    Avez-vous des infos concernant mon plan, puis quel limite imposer à mon projet (2 pages Word ?) mes notes pour l'oral doivent elles être les mêmes que pour le site Web ? (la même taille).

    Quel taille pour tenir à l'oral.

    D'avance merci

    fresh

    -----

  2. #2
    invite732f4bdd

    Re : TPE - 1ERE - Tchernobyl

    Le plan est correct ?

    C'est surtout la longueur qui me gène...

    Aucune idée ?

    Merci

Discussions similaires

  1. TPE 1ère S
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 82
    Dernier message: 20/01/2011, 20h28
  2. tpe tchernobyl svt /physique
    Par invite7b5ebd86 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2009, 06h57
  3. TPE 1ère S Tchernobyl
    Par invite32f57c0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2007, 12h43
  4. tpe sur tchernobyl/cancer
    Par invite47810f95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2004, 20h36