PPE : Poste de contrôle final du flacon (Minidosa)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PPE : Poste de contrôle final du flacon (Minidosa)



  1. #1
    invite78ca8657

    PPE : Poste de contrôle final du flacon (Minidosa)


    ------

    Salut à tous !

    Je suis en classe de Terminale S option SI donc je dois préparer un PPE... :S
    Je dois réaliser un poste de contrôle final du flacon sur le système Minidosa. Il faut donc contrôler la présence du bouchon visé ainsi que le bon niveau de liquide présent. Pour le bouchon, on pense avoir trouver... Par contre, pour vérifier le niveau de liquide, on a plus de mal...:S On a pensé à une petite balance pour mesurer le niveau d'eau en fonction du poids du flacon. On la placerai soit sous le tapis, soit avant le tapis (il faudrait donc un vérin pour pousser le flacon sur le tapis). Malheureusement, on ne trouve pas de balance suffisamment compacte et précise pour mesurer cette masse qui varie de 18 grammes à 43 grammes. Où trouver un composant adéquat ?
    Bien sur, on a aussi pensé au detecteur de proximité (à laser). Mais est-ce une solution envisageable ? Le principal souci de cette solution étant la réfraction du laser...

    Je crois qu'on a pas choisi le sujet le plus facile, mais je pense qu'il est assez intéressant !

    A bientot

    -----

  2. #2
    invite0224c7dd

    Re : PPE : Poste de contrôle final du flacon (Minidosa)

    Salut à toi !
    Je voudrais te signaler que nous sommes aussi en terminale S, et nous avons le meme PPE que toi !
    Je te file mon adresse msn pour ètre en contact afin de nous entraider : ####
    Pour la solution technique que tu cherche afin de vérifier le niveau d'eau, tu pourrais utiliser un capteur ultrasonique...

    Voila a plus !
    Dernière modification par benjy_star ; 07/02/2007 à 10h41. Motif: adresse mail

Discussions similaires

  1. wlm 8.5 final
    Par invite5f03debe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 18h21
  2. utilité flacon woolf
    Par inviteafbe07e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 11h07
  3. Flacon de gaz
    Par invited94dcb01 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 10h21
  4. projet final
    Par invite3bcdf0a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2007, 18h39
  5. avancement final
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2005, 22h30