la croissance des plantes
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la croissance des plantes



  1. #1
    invite2f2e9990

    la croissance des plantes


    ------

    Bonjour
    Je suis en 1ere année Bcpst et nous travaillons en tipe sur le temps Notre 1er projet n'a pas abouti....
    Nous avons alors pris des boutures identiques de tradescantia (misere d'amerique)et les avons placees .sous differentes conditions
    soit en serre chaude froide dehors dans le noir eau...
    Nous effectuons des mesures de leurs feuilles et racines
    en fait on compare les differentes conditions d'exposition de la croissance des boutures par rapport a leur milieu de croissance optimale
    Si vous aviez quelques idees sur notre problematique sur le theme du temps ce serait sympa de nous les envoyer .MERCI

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : la croissance des plantes

    A mon avis, il serait aussi intéressant de tester différents paramètes au sein du même plant pour étudier l'effet de différentes conditions de temps au sein du meme plant.
    Par exemple, tu pourrais placer des feuilles à la lumière, et d'autres feuilles du meme plant à l'obscurité, et ensuite y mesurer la croissance de ces feuilles.
    C'est un exmple parmi tant d'autres.

  3. #3
    invite2f2e9990

    Re : la croissance des plantes

    merci pour vos conseils on a choisit d'etudier l'influence de la temperature sur la croissance de la plante et les changements morphologiques qui en decoulent (longueur des feuilles ,bourgeons) Mais pourra-t-on faire varier d'autres facteurs comme la lumiere l'arrosage ou le substrat sans trop s'eloigner du sujet Merci d'avance.

  4. #4
    invite2f2e9990

    Re : la croissance des plantes

    Je vois que mon sujet n'interesse personne...
    J'aurais pourtant aimer avoir quelques suggestions à propos de mes tradescantias ...
    Je ne désespere pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : la croissance des plantes

    Bonjour,