TPE : cristaux liquides ou sens des molécules
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE : cristaux liquides ou sens des molécules



  1. #1
    invite63462f3a

    Exclamation TPE : cristaux liquides ou sens des molécules


    ------

    Bonjour à tous ! J'ai quasiment fini mes tpe mais avec mon groupe on reste bloqué sur l'experience ... Pour vous eclaicir ,notre problematique est : " le sens des molécules , en exemple les cristaux liquides pour la physique et par la nature ( la soie d'araignée )!"
    On a fini notre synthese mais l'experience laisse un blanc . Alors si quelqu'un avait une idéé , n'importe laquelle ... portant sur les cristaux liquides ou le sens des molecules ( anisotropie et isotropie ) !!merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7f528790

    Re : TPE : cristaux liquides ou sens des molécules

    Nous faisons aussi notre tpe sur les cristaux liquides cependant la problématique n'est pas du tout la meme! toute fois voici notre experience:
    nous allons extraire un ecran de calculatrice et le mettre dans de l'eau chaude pour ainsi montrer les propriétés des cristaux liquides, leurs changements de phases avec l'augmentation de la température et quand il refroidira la calculatrice reviendra a l'etat initial ! bon je ne sais pas si cela vous aidera mais au moins c'est une idée.

    j'aurai une question ; a quoi correspond clairement l'ordre de position et ce qu'est l'anisotropie?

    Merci

Discussions similaires

  1. TIPE: cristaux liquides
    Par invitefaf40fa4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 17h32
  2. cristaux liquides
    Par invite98ab6dab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 22h32
  3. cristaux liquides
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2006, 21h07
  4. les cristaux liquides
    Par invite1144d074 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 10h30
  5. TPE cristaux liquides
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 20h20