TIPE: cristaux liquides
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TIPE: cristaux liquides



  1. #1
    invitefaf40fa4

    Question TIPE: cristaux liquides


    ------

    hello tout le monde,
    je suis en maths spé et cette année, j'ai choisi d'étudier les cristaux liquides pr mes TIPE....Le problème est que j'avance pas beaucoup!!!! Alors si certains d'entre vous ont choisi le même sujet, j'aimerais bien en discuter avec eux, parler des expériences qu'ils ont réalisé, etc...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef9e6aa5c

    Re : TIPE: cristaux liquides

    bonjour biba
    je suis en MP et je fais ossi un TIPE sur les cristaux liquides. je voulais faire l'experience de mesure de l'intensite lumineuse a la sortie du systeme ( polariseur-cristal liquide- anlyseur), mais je n'ai pa trouvé de cristal liquide. je voudrais donc savoir ce que tu vas faire comme experience a l'oral ou si tu fais pas d'experience, c koi ta personnalisation?
    merci.

  3. #3
    invitee5165816

    Re : TIPE: cristaux liquides

    Salut, j'ai moi aussi choisit le thème des cristaux liquides pour mes TIPE et j'ai quelques manip à vous proposer si vous êtes d'accord pour en parler!

  4. #4
    invitea8917156

    Re : TIPE: cristaux liquides

    Salut, je suis en PCSI, j'ai également choisi de faire mon TIPE sur les cristaux liquides, tes manip m'intéressent car pour le moment j'ai du mal à en trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9aa3b42

    Re : TIPE: cristaux liquides

    Bonjour tout le monde,

    Apparament ont va etre beaucoup a présenter un TIPE au sujet des cristaux liquides en 2008, car je suis un PC et j'en fais un aussi

    Au niveau de la manip en chimie je suis au point, mais pas encore pour celle en physique, quelqu'un aurait des renseignement sur les manip envisageables?

    Cordialement

  7. #6
    invite50a023e9

    Re : TIPE: cristaux liquides

    Bonjour,

    Je suis actuellement en PSI*
    et l'objet de mon TIPE et sur le pixel et plus précisément sur la polarisation.
    Pour mon expérience je vais réalise un pixel de laboratoire et relevé des mesures en fonction de différents paramètres.
    Mon problème étant que je ne sait pas ou me procurer / acheter une plaque de cristaux liquide. (modèle de cristal liquide ad-hoc)
    Si quelqu'un sais ou puis je en trouver veuillez m'aidez svp

    Sinon je cherche également si il existe d'autre expériences intéressantes .

    Et si par hasard l'un de vous connaitrez un "expert" qui travaille sur le sujet ça pourrait être intéressant de discuter avec lui.

    Merci de vos réponses

    Cordialement

    Rémi T
    ####
    Dernière modification par Yoyo ; 10/09/2008 à 21h43. Motif: pas d'email sur le forum, merci

Discussions similaires

  1. cristaux liquides
    Par invite98ab6dab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 21h32
  2. TIPE sur les cristaux liquides
    Par invitee5165816 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 13h26
  3. cristaux liquides
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2006, 20h07
  4. [TIPE] Recherche experience sur les cristaux liquides
    Par invite29330fd1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 16h09
  5. TIPE: les cristaux liquides
    Par invitefaf40fa4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2005, 19h47