Est ce un bon sujet pour TPE ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est ce un bon sujet pour TPE ?



  1. #1
    invite85a9a3d9

    Est ce un bon sujet pour TPE ?


    ------

    Salut a tous j'ai eu hier ma premiere seance de TPE je voudrais allier SVT et Chimie. Avec mes copines on a pensé a un theme: le chocolat. Plus précisement: En quoi le chocolat est il une médecine naturelle ?
    On a pensé que ce sujet pourrait etre ludique et "simpa" pour le jury, on peut faire une dégustation ou des expériences ( des idées d'experiences sont les bienvenues !!!) ...
    Je voudrais connaitre vos réactions concernant ce sujet !!!!!

    -----

  2. #2
    invite40bec1e0

    Re : Est ce un bon sujet pour TPE ?

    Salut, j'ai passé mon tpe l'année dernière et le sujet a déjà été choisi par des amies à moi. Elle ont un peu galéré sur la fin (leur sujet était plus large, les effets du chocolat en général).

    Je ne peux pas dire si le sujet est bien ou pas, mais essaie de trouver un sujet sur lequel il y est beaucoup de recherche déjà faite.
    Le principal problème d'un tpe est d'avoir des expériences à réaliser et des explication a donner. Nous on avait choisi l'attirance et les phéromones, et je peux te dire que ce n'a pas été simple du tout.

    Pour moi je pense que ton sujet est sympa et original, mais j'ai peur que ce soit avant tout un sujet médiatique, ceux que l'on retrouve en couverture de magasine.
    Je te préviens juste, j'espère me tromper, mais moi j'étais tomber sur un sujet qui était dans ce cas, et les expériences réalisables étaient quasi inexistantes...


    Voila bonne chance à vous et ne négligez pas cet option qui peut apporter pas mal de point (suivant votre lycée... -_-)

Discussions similaires

  1. Manger épicé, est-ce bon pour la santé?
    Par .:Spip:. dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2007, 17h00
  2. Tpe mon sujet est il possible ?
    Par invite7147cd67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2007, 15h53
  3. est-ce un sujet possible pour la dualité?
    Par invite03201ae3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2005, 16h35
  4. mon sujet de tpe est sur le THC j ai quelques difficultés
    Par invite8232e119 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2004, 20h14