Tpe mon sujet est il possible ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tpe mon sujet est il possible ?



  1. #1
    invite7147cd67

    Tpe mon sujet est il possible ?


    ------

    Bonjour, je suis en première S et comme tout les premières nous avons les TPE et avec mon groupe nous avons trouvé un sujet mais nous somme pas sur qu'il fonctionne alors j'essaye de me renseigné avant de commencer pour pas qu'on tombe de trop haut si je peux dire! Notre sujet serai la Photosynthèse et la pollution, notre problématique serai Est-ce que si l'air continue a être pollué la photosynthèse continura a jouer son rôle ?

    Si vous avez des réponses à mes questions ou tout simplement des critiques à me faire à propos de mon sujet, je suis à l'écoute...

    Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    invite18e057a8

    Re : Tpe Est ce que mon sujet est il possible ?

    ce sujet peut être intéressant cependant je te conseilles de demander à tes profs de TPE ce qu'ils en pensent,ils sont là pour t'aider

  3. #3
    invite7147cd67

    Re : Tpe Est ce que mon sujet est il possible ?

    Merci de m'avoir répondu, j'attend d'autre réaction mais ce qui est sur c'est que je vias en parler a mes profs en tout cas ce qui est clair c'est qui vont pas m'aider énormément ca ils l'ont dit et redit alors voila ...

  4. #4
    invite19431173

    Re : Tpe Est ce que mon sujet est il possible ?

    Salut !

    Dans ton sujet, il va falloir que du détails les pollutions.

    Par exemple, avec une pollution au CO2, la photosynthèse se fera sans soucis.

    Et sinon, quel type de pollution pourrait empêcher la photosynthèse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : Tpe Est ce que mon sujet est il possible ?

    Benjy a raiuson, il faut préciser de quelle pollution il s'agit.
    Le sujet qui me semble le plus intéressant est de considérer la réponse de la photosynthèse à l'augmentation de la concentration en CO2.

    C'est intéressant entre autres parce que cela peut influencer le réchauffement , ensuite parce que ce n'est pâs si simple que ça non plus: certaines espèces bénéficient d'une augmentation , d'autres moins. Ca dépend aussi, bien sûr d'autres conditions environnementales comme températuire, humidité, etc..
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #6
    invite481e9def

    Re : Tpe Est ce que mon sujet est il possible ?

    Pas mal comme sujet mais je suis assez d'accord il faut préciser le tipe de pollution. Avec un sujet trop large tu risques de t'embourber. Pense aussi que tu doit faire des expérimentations...

  8. #7
    inviteec581d0f

    Re : Tpe mon sujet est il possible ?

    Salut Elay,

    je dirais que ton sujet est très intéressant car il a des applications et des retombées quotidiennes. De plus tu feras une prévision de ce qui va se passer à l'avenir. C'est pas mal du tout.

    Mais je bloque à un point, ta problématique:

    Citation Envoyé par Elay Voir le message
    Est-ce que si l'air continue a être pollué la photosynthèse continura a jouer son rôle ?
    je dirais plutôt qu'elle serait mieux comme çà :

    Si l'air continue a être pollué, la photosynthèse continuera-t-elle à jouer son rôle ?


    Voilà mais la décision finale te reviens bien évidemment ^^


    Mais va falloir beaucoup travailler !

    bon courage




Discussions similaires

  1. Mon sujet de TPE : le sommeil
    Par invite8d442dea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 17h22
  2. Mon sujet TPE...
    Par invite08d036f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 15h37
  3. Aide Pour Mon Sujet De Tpe !!
    Par invite5b23086a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 10h12
  4. A l'aide!! mon sujet est il faisable??
    Par invite4dc478de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2005, 23h18
  5. mon sujet de tpe est sur le THC j ai quelques difficultés
    Par invite8232e119 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2004, 20h14