est-ce un sujet possible pour la dualité?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

est-ce un sujet possible pour la dualité?



  1. #1
    invite03201ae3

    est-ce un sujet possible pour la dualité?


    ------

    Bonsoir j'aimerai savoir si la dualité chimique-électrique existe car j'aimerai poursuivre mon tipe de l'an dernier sur les piles à combustible appliquées aux véhicules ou sinon prendre les moteurs hybrides (prius)?

    merci bcp


    PS: je passe en PC

    -----

  2. #2
    invite4c9d05e6

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    Franchement, je n ai jamais rencontre quelqu un a qui on avait fait remarquer qu il n etait pas dans le theme

    Donc meme si c est pas pile dans le theme, je ne pense pas que ca soit tres genant. Je suis sur que tu peux meme faire passer le theme dans le dualite en physique expérience/theorie.

    Pour peu que tu trouves une experience qui te donne une loi differente de la theorie t es dans le theme

    Nan bon la j abuse ptet un peu mais vois avec tes profs en debut d annee ils sauront te guider

    Au fait, t es de quel lycee ?

  3. #3
    invite25ca7e95

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    les thèmes restent toujours très généraux de sorte que tout puisse rentrer dedans... c'est juste à toi de trouver comment le rattacher au sujet de manière plus ou moins directe.
    Donc réponse à ta question : oui, tu peux faire ton TIPE sur les piles à combustibles...

  4. #4
    Brikkhe

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    il y a une multitude de topics sur les TIPEs, j'admire ton analyse, tu aurais pu poster à le suite...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03201ae3

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    Citation Envoyé par marcelito
    il y a une multitude de topics sur les TIPEs, j'admire ton analyse, tu aurais pu poster à le suite...
    j'avais poster à la suite mais comme j'ai vu que personne ne me répondait j'en ai ouvert un autre voila!!

  7. #6
    inviteb05d9313

    Exclamation Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    salut à tous! j'entre en pc*et je suis passée lors de mon tipe cette année sur les piles à combustible.
    FAIS ATTENTION!!! L'une de mes profs m'a "trés gentillement" fait comprendre que ce sujet TRES sollicité (TROP d'après elle ) commençait à ennuyer. Du coup, je change tout et je recommence!!Si tu es sûre de toi, fonces mais tu marches sur des oeufs avec ce sujet.

  8. #7
    inviteb05d9313

    Unhappy Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    ...en même temps, c'est vrai qu'on s'y était pris un peu tard et que ça ne nous passionnait pas plus que ça...

  9. #8
    invite2ef13886

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    Salut a tous(toutes) moi j'ai fini ma prepa et je peut vous donner des conseils pour vos TIPE.
    .Tout d'abords il est vrai que avant tout il faut un sujet ORIGINAL
    Ensuite ne prenait pas un sujet trop dificile
    .Aller au plus simple, si vous connaissait bien quelqu'un qui peut vous aider a trouver un sujet dans son domaine de travail neccitait pas
    .Et puis ne compter pas uniquement sur internet
    .Enfin si ce possible continuer votre tipe de sup (ya toujours moyen de bidoullier le sujet)

    Moi avec ses regles de bases j'ai tout dechirer sur le tipe
    alors @ plus et bonne chance pour la spe

  10. #9
    invite03201ae3

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    Sinon j'ai pensé aussi à un sujet sur la dualité réversible- irreversible comme par exemple la comparaison des effets sur l'environnement entre une clim réversible et un appareil fonctionnant sur une dégradation irréversible . qu'en pensez vous????

  11. #10
    Gwyddon

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    C'est une bonne idée... Mais existe-il vraiment d'appareil technologique fonctionnant de manière réversible ?

    Citation Envoyé par pad01
    Enfin si ce possible continuer votre tipe de sup
    Au passage : en commencer un nouveau en spé permet aussi d'avoir d'excellentes notes, il ne faut donc pas se forcer à continuer sur celui de sup
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invite03201ae3

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    bin il existe les clim réversibles qui servent de chauffages l'hiver et de ventilateur l'été. tu voulais peut-être dire appareil irreversible??

  13. #12
    Gwyddon

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    Ah je vois ce que tu veux dire !

    On ne s'entendais pas du tout sur le sens du terme "réversible", terme qui a un sens physique très précis en thermodynamique.

    Sans rentrer dans les détails (tu verras ça pendant tes 2 ans de prépa), un système thermodynamiquement irréversible est un système où "l'on ne peut pas revenir en arrière".

    Exemples typiques : réaction chimique, détente de gaz.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite25ca7e95

    Re : est-ce un sujet possible pour la dualité?

    oui, mais si on parle de "ceinture réversible" par exemple, ça veut dire qu'elle est de 2 couleurs différentes de chaque côté et qu'on peut changer comme on veut... ça veut pas dire qu'elle peut revenir en arrière hein ? ( sauf si c'est un ceinture thermodynamique bien sûr.... lol)

Discussions similaires

  1. sujet pour le tipe dualité des sciences
    Par invite12853ea8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/01/2006, 11h47
  2. Dualité un sujet compliqué
    Par invite294f27df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2006, 17h25
  3. est-ce une dualité?
    Par inviteea46b042 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2005, 07h20
  4. est-ce qu'on peut parler de dualité pour ce sujet?
    Par inviteda03a638 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 14h41