la dualité chez les robots
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

la dualité chez les robots



  1. #1
    invite18598232

    Lightbulb la dualité chez les robots


    ------

    bonjour à tous

    Je suis en TSI, je cherche un sujet avec de l'électronique et de la mécanique. J'avais penséà étudier les robots industriels, ceux de grandes tailles mais avec une grande précisions.

    Je voudrais savoir si c'est compatible avec le sujet et si une partie du système s'en approchée laquelle?

    marci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Draune

    Re : la dualité chez les robots

    Je n'y connais rien du tout en robotique, mais j'ai l'impression que c'est hyper large comme sujet!! Fais attention de ne pas partir sur un sujet trop vaste, auquel cas il faudra que tu y passe tes nuits (et le sommeil manque en prépa...) et les examinateurs auront pleins de champs sur lesquels te coincer!

    Draune

  3. #3
    Brikkhe

    Re : la dualité chez les robots

    Lut,

    Tu étais en Tsi ou tu entres en Tsi? parce que "dualités en sciences" est le thème des TIPE et non pas des TPE.

    @pluche!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : la dualité chez les robots

    Hep marcelito, un petit détour par la FAQ te montrerait que tu as sans doute fait une petite méprise entre T-SI (bac techno) et TSI (la prépa qui suit)

    J.ovial
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : la dualité chez les robots

    Citation Envoyé par 09Jul85
    T-SI (bac techno)
    Parce que pour toi le bac SI est un bac techno, il ne faut pas le confondre avec le bac STI!!! non mais ho! le bac SI (que j'ai passé) est général!

    En ce qui concerne mon erreur, j'avais oublié cette sorte de prépa et sortant d'une T-SI, je n'y ai doublement pas pensé... je m'en excuse...

    @pluche!

  7. #6
    invited1d6a7ea

    Re : la dualité chez les robots

    Citation Envoyé par marcelito
    Parce que pour toi le bac SI est un bac techno, il ne faut pas le confondre avec le bac STI!!! non mais ho! le bac SI (que j'ai passé) est général!
    Notons que Julien avait fait également ce bac il ne s'agissait donc pas de le minimiser.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : la dualité chez les robots



    J'aurais écrit TS-SI sinon



    Sans rancune aucune

    EDIT : mais effectivement le bon bac techno auquel je pensais était STI et non T-SI
    Dernière modification par Gwyddon ; 28/08/2005 à 19h13.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite18598232

    Arrow Re : la dualité chez les robots

    Citation Envoyé par Draune
    j'ai l'impression que c'est hyper large comme sujet!!

    Draune
    j'avais pensé étudier un type de robot spécifique:
    les bras robotisés souvent utilisés dans la fabrication à la chaine, ils sont trés grand et pourtant d'une grande précision.

    Au fait, je rentre en deuxième année de prépa TSI.

  10. #9
    invite25ca7e95

    Re : la dualité chez les robots

    si tu arrives à trouver un robot notamment qui existe (ou juste un bras de robot...) qui fonctionne ( ou fonctionnait...) sous deux technologies différentes, tu pourrais en faire un bon sujet pour la dualité, par exemple, 2 technologies de robot pour un même objectif...

Discussions similaires

  1. Isaac Asimov et les robots
    Par Geolove dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/06/2010, 11h09
  2. Urbi et les robots
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 10h12