salut à tous alors j'ai cette exercice et j'ai fait de nombreux schémas pour répondre aux question seulement je ne sais pas lequel est adapté c'est pourquoi il y a deux questions qui m'embete et que je n'arrive pas a résoudre si vous pouviez me donner des piste se serait sympa!

alors voici l'énoncé:
on se propose d'expliquer un des mécanismes physiologiques par lequel le coeur d'adapte à l'effort.(on nous prpose un schéma de l'inervation du coeur et des vaisseaux sanguins)
lors d'un effort physique, la pression artérielle augmente, on constate alors une augmentation de la fréquence des potentiels d'actions sur le nerf de ludwing cyon et de hering.
aprés l'éffort physique la fréquence cardiaque passe progressivement de 140 à 75 battement par minutes.

1/ a partir des observation constaté, indiquer de quelle type de réponses il s'agit?
2/schématiser précisément la régulation qui permet de diminuer la fréquence cardiaque aprés l'éffort.

voila il me faudrait comprendre ce qu'il attende par réponse et les éléments importants de ce schémas que je dois mettre

j'attend vos réponses avec impatience c'est trop important car si j'ai des questions comme sa a lentrainement du bac blanc je vais jamais y arriver