De la physique dans les météorites?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De la physique dans les météorites?



  1. #1
    inviteecf73385

    De la physique dans les météorites?


    ------

    Bonsoir, je fait un TPE en 1ere S et voici ma problématique: "comment les météorites arrivent-elles sur Terre et quelles sont les répercussions sur celle-ci et son environnement".
    Les professeurs nous ont dit que notre production écrite ne faisait pas assez intervenir la physique. Nous ne savons pas comment l'insérer peut-être avec la loi de Newton sur la gravitation universelle mé je ne sais pas où l'incéré. Pouvez-vous m'aider pour que je sache s'il y a d'autres lois interressantes et celle là en particulier.
    Merci et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    neutrino éléctronique

    Re : De la physique dans les météorites?

    Citation Envoyé par sylvie_19 Voir le message
    Bonsoir, je fait un TPE en 1ere S et voici ma problématique: "comment les météorites arrivent-elles sur Terre et quelles sont les répercussions sur celle-ci et son environnement".
    Les professeurs nous ont dit que notre production écrite ne faisait pas assez intervenir la physique. Nous ne savons pas comment l'insérer peut-être avec la loi de Newton sur la gravitation universelle mé je ne sais pas où l'incéré. Pouvez-vous m'aider pour que je sache s'il y a d'autres lois interressantes et celle là en particulier.
    Merci et bonne soirée.
    Salut,
    tu peux l'insérer par exemple en faisant un schéma des forces qui s'appliquent sur l'astéroïde au voisinage de la Terre et les calculer en prenant un astéroïde "célèbre", Apophis par exemple (on doit bien connaitre sa masse non? )
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

Discussions similaires

  1. Tpe sujet les astéroides qui tombent sur la terre : les météorites
    Par invite98770eaf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 21h25
  2. la physique dans les études sup
    Par invite8dcfde48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 18h59
  3. Y a t-il un biais épistémologique dans les formules physique ?
    Par invite06fcc10b dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 76
    Dernier message: 07/04/2006, 09h30