Oral TPE...En quoi cela consiste ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oral TPE...En quoi cela consiste ?



  1. #1
    invite91552492

    Oral TPE...En quoi cela consiste ?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir ce que nous devons insérer et présenter dans notre oral de T.P.E ?

    Est-ce la démarche ? Est-ce un exposé sur notre sujet ?

    Merci...

    -----

  2. #2
    invitefa548704

    Re : Oral TPE...En quoi cela consiste ?

    Ces que nos professeurs nous ont dit c'est que la forme exposé est fortement deconseillée.

    Pour ne pas être trop soporifique, ont nous a conseillé de le présenter sous une forme amusante ( pièce de théâtre, débat, émission radio ...)

    Je crois qu'en gros dans l'oral tu dois expliquer tout ce que tu sais sur ton sujet ( tout ce que tu as dans ton cahier de bord ...) en y inserant des expèriences si tu en as.
    Tu peux aussir présenter des documents sous forme de diaporama, de film, de transparent.
    C'est des points gagnés à tout les coups, ca permet de faire durer l'oral et le jury appréciera surement de ne pas vous voir réciter bêtement des fiches apprises par coeur ...

    Je crois qu'il est aussi important de bien se servir du tableau pour écrire ...

  3. #3
    invite91552492

    Re : Oral TPE...En quoi cela consiste ?

    Tout l'oral peut-il être une émission de radio ou une pièce de théâtre ?

  4. #4
    invite91552492

    Re : Oral TPE...En quoi cela consiste ?

    En gros, est-ce que la présentation de la démarche, de nos choix, etc peut être un dialogue entre nous dans le cadre d'une pièce de théâtre à l'oral ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb20dea0

    Re : Oral TPE...En quoi cela consiste ?

    Je crois que c'est possible. Mais il n'est pas interdit de rester plus conventionnel, j'ai passé mes TPE l'an dernier et on peut très bien faire une sorte d'exposé tant qu'on ne lit pas. Tout dépend aussi du thème de ton TPE
    Par contre fournir un dossier ou un plan aux profs qui te notent peut être une bonne idée, ça leur permettra de suivre...Pour moi ça avait bien marché

Discussions similaires

  1. BTS Aquacole : Quels sont les débouchés, en quoi sa consiste ?
    Par Marc73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2010, 17h49
  2. en quoi consiste la botanique zoologie existe t'il d'autres métiers dans ce domaine?
    Par invitec81f6eb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 16h02
  3. Tpe Oral
    Par invite8a14b4a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 23h25
  4. en quoi sa consiste ?
    Par inviteeb7c1eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 21h33
  5. besoin de renseignements:fusilier marin ça consiste en quoi
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2005, 21h41