en quoi consiste la botanique zoologie existe t'il d'autres métiers dans ce domaine?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

en quoi consiste la botanique zoologie existe t'il d'autres métiers dans ce domaine?



  1. #1
    invitec81f6eb4

    Smile en quoi consiste la botanique zoologie existe t'il d'autres métiers dans ce domaine?


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en terminale Scientifique. J'aime beaucoup la nature
    et les animaux et souhaiterais travailler dans ce domaine.
    Les métiers de Botaniste et Zoologiste me plaisent énormément. Cependant, malheureusement,les centres d'orientation et le lycée ont peu d'informations sur ce secteur pour un niveau bac S.
    Vous seriez il possible de m'aider ?
    Existe t'il d'autres métiers en relation avec les animaux et/ou les plantes?


    Merci beaucoup!

    Madelainas

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : en quoi consiste la botanique zoologie exite t'il d'autres métiers dans ce domai

    Bonjour,
    Oui il existe pas mal de métiers... mais ça ne signifie pas qu'il y a beaucoup de places
    Pour te faire une idée tu peux regarder les offres d'emplois sur le site tela-botanica et sur le réseau TEE:
    http://www.reseau-tee.net/

    Bonnes recherches,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitec81f6eb4

    Re : en quoi consiste la botanique zoologie exite t'il d'autres métiers dans ce domai

    Je vous remercie beaucoup d'avoir porté attention à mon message.
    Le site que vous m'avez envoyé me semble très interessant car on y trouve
    des questions de jeunes qui semblent avoir des interêts communs et une volonté de métiters de voyages et d'aventure (pas uniquement de laboratoire).
    Cela va me permettre une nouvelle bases pour des recherches...

    bonne journée
    Madelainas

  4. #4
    invitecae9b40c

    Re : en quoi consiste la botanique zoologie exite t'il d'autres métiers dans ce domai

    Merci pour ce lion super interessant kinettes !
    Je m'oriente aussi vers cette branche, mais ca me fait un peu peur le nombre faible de débouché... Bien qu'une évolution soit "prévu"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : en quoi consiste la botanique zoologie exite t'il d'autres métiers dans ce domai

    Bonjour,
    Ca fait des anées qu'on parle de création d'emploi en environnement... OK il y a eu apparition de quelques nouveaux métiers, mais globalement le nombre d'emplois créés est ridicule, surtout dans les domaines plutôt "biologiques" (après y a la chimie de l'environnement, la gestion des déchets, etc...).
    Ca ne signifie pas qu'il est impossible de trouver un emploi, mais comme tous les domaines qui attirent les passionnés, s'en sortir demande beaucoup d'investissement, et aussi parfois un peu de chance
    Et globalement ceci pour des salaires bas relativement au niveau d'études (cf. les offres d'emploi qui demandent souvent bac+4 minimum...).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitecae9b40c

    Re : en quoi consiste la botanique zoologie existe t'il d'autres métiers dans ce doma

    Oui c'est pour ca que j'ais mis "prévu" entre guillement. Je suis septique là dessus aussi... Il me reste encore 1 an pour réflechire.

  8. #7
    Ryuujin

    Re : en quoi consiste la botanique zoologie existe t'il d'autres métiers dans ce doma

    Pas d'inquiétude ; il n'existe à ma connaissance plus de formations pures et dures de botanique ou de zoologie.
    La plupart des botanistes ont en fait une autre formation, ou une formation généraliste, et se forment ensuite sur le tas.

    Donc de toute façon, lorsque tu t'orientes sur ces voies, tu ne te fermes quasiment aucune porte ; on peut être botaniste avec une formation d'écologue, d'agronome, de phytopathologie etc...etc..., et zoologiste avec une formation de véto, de zootechnicien, d'ingé en production animales, d'écologue, etc...etc...

    La zoologie et la botanique ne sont pas tant des métiers que des domaines d'études.

    Quant au métier, c'est un choix que tu seras dans les faits plutôt amené à faire à bac+2, bac+5 ou bac+8 qu'après le bac.

Discussions similaires

  1. Oral TPE...En quoi cela consiste ?
    Par invite91552492 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 09h00
  2. en quoi sa consiste ?
    Par inviteeb7c1eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 21h33
  3. besoin de renseignements:fusilier marin ça consiste en quoi
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2005, 21h41
  4. y a t'il des meilleurs prépa que d'autres?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2005, 17h22
  5. existe t'il .....?
    Par invitee4873aa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2003, 12h41