[Anciens TIPE] histoire d'avoir des exemples tangibles...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Anciens TIPE] histoire d'avoir des exemples tangibles...



  1. #1
    invite13898de8

    Lightbulb [Anciens TIPE] histoire d'avoir des exemples tangibles...


    ------

    Bonjour

    Je suis en sup* et je me sens un peu perdue... Je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour 'décrypter' un thème de tipe, ou/comment chercher, etc... Je pense que la meilleure solution pour un taupin dans le brouillard comme moi (j'espère que je ne suis pas la seule ) est de voir des exemples concrets

    Voilà, je propose donc aux anciens taupins de nous parler de leur expérience:
    Quel a été votre sujet de Tipe, comment l'avez vous relié au thème de l'année?
    Qu'avez vous entrepris comme 'intiative(s) personnelle(s)?
    Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées, comment les avez-vous surmontées?

    Voilà, merci d'avance pour votre aide!

    *en fait, je ne suis pas dans un prépa française, mais je projette de m'inscrire pour les concours Mines et CCP - projet de kamikaze, je sais C'est probablement pour ça que mes questions on l'air un peu tordues...

    -----

  2. #2
    invite13898de8

    Re : [Anciens TIPE] histoire d'avoir des exemples tangibles...

    Pour ceux qui sont intéressés, m3thylen3 qui était en TSI l'année dernière, propose le sien en téléchargement ici
    (Merci )

  3. #3
    indian58

    Re : [Anciens TIPE] histoire d'avoir des exemples tangibles...

    En spé l'année dernière, j'avais fait un TIPE sur le dénombrement et approximation des racines des polynômes (Sturm, Descartes, Newton, Bairstow, Shleicher/Sutherland/Hubbard,etc...). Le thème était "dualité". Il n'y avait donc aucun rapport avec mon TIPE. Pourtant, personne ne m'a fait chier, même aux Mines!! D'ailleurs, un pote qui avait un TIPE sur la théorie de Galois n'a lui aussi pas eu de problème.
    Comme initiative personnelle, j'ai fait des programmes d'info (les méthodes de Newton, Sturm et Bairstow que j'ai codées en maple) à deux balles.

  4. #4
    invite13898de8

    Re : [Anciens TIPE] histoire d'avoir des exemples tangibles...

    un Up au sujet... merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le livret des contre-exemples
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/05/2020, 13h56
  2. [Evolution] Co-évolution : des exemples de courses à l'armement
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 19h47
  3. Exemples pour illustrer des définitions
    Par invite8f68fdb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 09h01
  4. Exemples de TPE/TIPE en physique
    Par invite6578ea8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2005, 18h08