TIPE "énergie" BCPST 2 - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

TIPE "énergie" BCPST 2



  1. #31
    invite100f962d

    Re : TIPE "énergie" BCPST 2


    ------

    bonjour
    Je suis aussi en Bcpst2 et je travaille sur les biogaz, sur la méthanisation sur les fosses agricole apparament le lisier est une bonne source de bactérie methanogénes.

    -----

  2. #32
    invite76379ed8

    Re : TIPE "énergie" BCPST 2

    bonjour.. je suis en bcpst 2 à caen...et je réalise un tipe sur les e.coli qui produisent peut etre de l'energie....
    si quiconque a des informations à me donner sur les milieux les plus probants pour la fermentation, sur la souche qui fermente le plus, ça m'interesse énormément!!!
    merci d'avance....
    je peux également vous dnner des infos!!!
    (mail perso: Pas de coordonnées perso. BenJ)
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 22h13.

  3. #33
    invite077ab52e

    Re : TIPE "énergie" BCPST 2

    salut, moi je fais mon tipe sur la méthanogenèse: on a fait un fermenteur avec une poubelle et on récupère le gaz mais on lutte pour identifier le méthane, est-ce que tu sais comment on pourrait faire? on doit aussi passer dans un labo pour identifier les bactéries qu'il y a dans le jus du fermenteur, t'as une idée de ce qu'on peut trouver?? merci

  4. #34
    invite76379ed8

    Re : TIPE "énergie" BCPST 2

    des gens de ma prom font ça aussi. ils vont identifier le méthane grace a une spectrophotomètrie à infrarouge...mais c'est la galere, ça coute cher il faut aller à l'université faire ses expériences....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Construction d'une maison "basse énergie" en Belgique
    Par invite0fb06b4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/09/2007, 07h33
  2. Colloque - "Energie et climat : Aurons-nous le temps ? " - 26 septembre 2005 - Paris
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 17h15