TIPE Céphéides
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TIPE Céphéides



  1. #1
    invitee7702873

    TIPE Céphéides


    ------

    Bonjour,

    Je réalise un TIPE sur les céphéides, et j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur le sujet en "vulgarisation", je cherche donc maintenant des livres ou des sites internet traitant des céphéides au niveau scientifique non vulgarisé : modele thermodynamique, etc...
    En gros il me manque les équations

    Sinon je compte aussi aller observer et déduire ainsi une période d'un céphéide, je cherche donc un index ou les céphéides sont répertoriés afin de savoir un peu ou chercher.

    Voili voilou si quelqun a des infos merci de m'aider

    -----

  2. #2
    black templar

    Re : TIPE Céphéides

    Salut.

    Ce n'est pas évident à trouver... essaye de voir dans les bibliothèques scientifiques, ils ont pas mal de chose !

    Sinon, en cherchant un peu, j'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Relatio...uminosit%C3%A9

    Et tu peux avoir des infos sur quelques étoiles variables ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Special...s&go=Consulter

    Mais pour ce qui est des calculs et modèles mathématiques, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand chose sur internet de complet ... à toi de chercher !

    A+ et bon courage
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  3. #3
    invitee7702873

    Re : TIPE Céphéides

    Merci pour les liens, c'est déja un début

    Citation Envoyé par black templar Voir le message
    essaye de voir dans les bibliothèques scientifiques, ils ont pas mal de chose !
    Ou'est-ce que je trouve ce genre de bibliothèques ?

    Merci encore

  4. #4
    black templar

    Re : TIPE Céphéides

    Je sais pas ...
    A Lille, il y a une biblio dans de centre universitaire de la catho et j'ai déjà été pioché dans la bibliothèque de l'ICAM ... mais dans ton école, il doit y avoir des truc non ?? sinon, renseigne toi dans les écoles supérieurs aux alentours ...
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Calvert

    Re : TIPE Céphéides

    Salut!

    Il te faut trouver un livre de structure interne et évolution stellaire, comme par exemple:

    Le Kippenhahn

    Le Cox

    La théorie des étoiles pulsantes y est développée. Pour faire très résumé, il s'agit essentiellement des 4 équations de la structure interne des étoiles perturbées au premier ordre.

Discussions similaires

  1. Tipe
    Par invite52c599a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 08h36
  2. spectroscopie et cepheides
    Par invite8ac277a5 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2006, 21h16
  3. 5/2 et TIPE
    Par invite75bd5e7f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 14h35
  4. Céphéides
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2005, 02h10