Tipe + photovoltaique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tipe + photovoltaique



  1. #1
    invite0b32f1a9

    Tipe + photovoltaique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en MATH SPE TSI.
    Pour mon TIPE, j'aimerais travailler sur le photovoltaique.
    Est-ce quelqu'un a deja creusé dans cette direction?
    Si, oui pourriez vous me donner des indications pour que je puisse réaliser mon TIPE.

    -----

  2. #2
    invitef52b43f6

    Re : Tipe + photovoltaique

    Bonjour

    Le sujet est vaste. Quelle partie voulez vous aborder ? La technologie des composants, le stockage d'énergie, la rentabilité des systèmes ?

    A vous de préciser. En fonction de cela j'aurais quelques noms de laboratoires qui travaillent sur ces sujets

    Phil.

  3. #3
    inviteb1bc40d0

    Re : Tipe + photovoltaique

    Bonjour,

    Voici une page de cadrage sur l'énergie solaire (photovoltaïque, thermique, centrales à concentration), avec des sources documentaires, des ordres de grandeur, et des considérations sur la rentabilité de la chose:
    http://www.manicore.com/documentation/solaire.html

    bonne lecture

  4. #4
    invite0b32f1a9

    Re : Tipe + photovoltaique

    Citation Envoyé par philazar
    Bonjour

    Le sujet est vaste. Quelle partie voulez vous aborder ? La technologie des composants, le stockage d'énergie, la rentabilité des systèmes ?

    A vous de préciser. En fonction de cela j'aurais quelques noms de laboratoires qui travaillent sur ces sujets

    Phil.
    Plus particulierement le stockage d'energie et la conversion d'energie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b32f1a9

    Re : Tipe + photovoltaique

    Citation Envoyé par gobiker
    Plus particulierement le stockage d'energie et la conversion d'energie
    plus particulierement les erreurs et progres dans ces domaines

  7. #6
    invitef52b43f6

    Re : Tipe + photovoltaique

    Bonjour

    J'ai peut être mal compris, mais pour moi, le problème du stockage de l'énergie et sa conversion sont des problèmes pas spécifiquement liés au "photovoltaïque" mais plus généraux... Que l'énergie soit d'origine éolienne, photovoltaïque, mécanique.. le problème du stockage de l'énergie "électrique" se pose de même que celui de la conversion
    Pour essayer de vous aider j'aurais besoin de précisions et de savoir à quel point votre "exposé" doit être scientifique ou non.

    Phil

  8. #7
    invitecf091b35

    Re : Tipe + photovoltaique

    Abandonne ce sujet ! C'est un sujet bateau que tous les examinateurs ont marre d'entendre

  9. #8
    invite0b32f1a9

    Re : Tipe + photovoltaique

    Citation Envoyé par philazar
    Bonjour

    J'ai peut être mal compris, mais pour moi, le problème du stockage de l'énergie et sa conversion sont des problèmes pas spécifiquement liés au "photovoltaïque" mais plus généraux... Que l'énergie soit d'origine éolienne, photovoltaïque, mécanique.. le problème du stockage de l'énergie "électrique" se pose de même que celui de la conversion
    Pour essayer de vous aider j'aurais besoin de précisions et de savoir à quel point votre "exposé" doit être scientifique ou non.

    Phil
    Je dois soulever une problematique que je dois résoudre. il s'agit de trouver une "erreur " technologique de conception, de developpement et d'essayer de l'ameliorer afin de montrer le "progres" possible.

  10. #9
    invite0b32f1a9

    Re : Tipe + photovoltaique

    Que me conseille tu comme sujet alors Ellispe?

  11. #10
    invitecf091b35

    Re : Tipe + photovoltaique

    Cherche tout seul, comme un grand

  12. #11
    invitecf091b35

    Re : Tipe + photovoltaique

    Non je rigole !
    Cherche des infos sur la direction assistée de la Twingo ça rentre bien dans le thème

Discussions similaires

  1. Photovoltaique
    Par inviteadb3b0b0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 09h39
  2. photovoltaïque
    Par invite9cbf10d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2006, 10h18
  3. TIPE PHOTOVOLTAIQUE, help
    Par invitead7ae181 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 21h51
  4. URGENT!! TIPE: effet photovoltaique: dualité????
    Par invitebb755c75 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 21h42
  5. URGENT:TIPE: l'effet photovoltaique: dualité??
    Par invitebb755c75 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 16h01