Bonjour,
Cette année, en sup, j'ai réalisé en groupe un TIPE qui avait grand rapport avec la musique et nous avons obtenu une très bonne note. Nous comptons retravailler ce même TIPE chacune de notre côté pour les concours.
Je pense pouvoir recadrer le sujet pour qu'il colle avec la problématique de cette année.
Cependant, je trouve qu'il serait pertinent de faire écouter un tout petit extrait de musique durant l'exposé (ce que je nous n'avons pas pu faire cette année à cause d'un problème technique et c'est d'ailleurs la seule chose que les profs nous ont reproché).
Le problème c'est que même nos profs ne savent pas si on a le droit d'apporter un magnétophone ou quelquechose du genre lors de l'oral et je n'arrive à trouver cette info nulle part. Sachant que ça dépend peut être des écoles ... Il m'a semblé lire que tout ce qui était utilisé durant l'exposé devait être rendu et détruit à la fin, donc à la limite, ils peuvent détruire la cassette ... mais ça me semble assez peu probable.
Bref, si quelqu'un à la moindre info à ce sujet, j'en serai très reconnaissante !
-----