J'aimerais votre avis svp
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'aimerais votre avis svp



  1. #1
    inviteaf1c25e8

    Arrow J'aimerais votre avis svp


    ------

    Je suis en Terminale S. Les filles avec qui je suis, jugent mon idée (Les images satellitales) trop dur, alors qu'elles ne savent même pas à quoi s'attendre ... Et on a donc la liste suivante:

    Et vous qu'en pensez-vous?

    - Les images satellitales
    - L'acné
    - L'argile
    - Le dessin
    - Les médicaments
    - La formation d'une rivière
    - Evolution du genre humain

    Ne me dites pas de me décider moi-même, je l'ai fait et je n'y arrive pas, c'est pour cela que je viens sur ce forum.
    Personnellement, moi j'aurai adoré faire mon TPE sur les images satellitales.
    Je pense aussi que les autres sujets ne suscite "aucun" interêt scientifique, et ce n'est pas bien de faire un TPE sur un sujet trop facile ...
    Mais bon, j'aimerais beaucoup votre avis. Pourriez-vous me dire les pour ou contre svp?

    En attendant votre réponse avec impatience, je vous fais de gros bisous, @ bientôt!!!

    -----

  2. #2
    invite02d72b70

    Re : J'aimerais votre avis svp

    Bon deja il faut que tu choisisse un sujet ayant rapport avec 2 matières scientifiques non (svt, maths et physique-chimie), c'est encor comme sa ? (enfin si tu fait si tout ce que je dirais ne servira a rien ). J'ai pas trop compris cette histoire de philo, enfin bon, il faut traiter d'un sujet qui colle si tu ne veux pas être sanctionné.


    Je te préviens je ne connais pas du tout la plupart de tes sujets mais bon, perso pour l'argile, l'acné à par quelques formules chimiques pas forcement passionnantes je ne vois que de la SVT.

    La formation d'une rivière pourquoi pas la nature du terrain pour la svt et les forces exercées par l'eau pour la chimie, si elles aiment vraiment pourquoi pas .

    L'évolution du genre humain tu va le faire en svt, et un peu en philo il me semble aussi, donc à moins de vraiment aller plus loin ce n'est peut-être pas conceillé sachant que les TPE sont fait pour étudier de soi-même quelque chose, mais le sujet en lui même n'est pas si mal que sa.

    Le dessin je comprend pas trops où tu veux en venir ...

    Bon il reste donc les médicament et les images satellitales qui correspondent a deux matières, les sujets semblent tout aussi bien, sauf qu'il faudra peut-être préciser pour les médicament c'est vraiment vaste. Reste à voir tes goûts entre un sujet plus SVT/chime et l'autre SVT/physique.

    Je me suis retrouvé un peu dans ton cas l'année dernière, je me suis mit avec quelqu'un qui voulait traiter d'un sujet plus svt, alors que moi je voulait de la physique et des maths. Je me suis donc arrangé pour changer de groupe avec quelqu'un et tout le monde à eut ce qu'il voulait (j'avais deja cédé en premiere, une fois pas 2 ). Mais sa à toi de voir.

    Bon voila ce que j'en pense, bien sur comme je te l'ai dit je ne connais pas les sujets, je n'ai donc fait qu'un tri selon les correspondances avec les matières... Attend d'autres posts, il y en a bien qui on fait un des sujets que tu a proposé.

  3. #3
    inviteaf1c25e8

    Re : J'aimerais votre avis svp

    Je suis entièrement d'accord avec toi Neust. Moi je recherche aussi la bidisciplinarité: Maths/Physique, ce qui correspond plus à ce que je veux faire sur les images satellitales. Les filles avec qui je suis, ne veulent sans doute pas bosser, et choississent en conséquence un sujet, qui n'est pas en vigueur en Terminale S, et choisissent la "facilité", je pense que dans ce cas là, si elles ne veulent pas changer d'opinion, et prendre "les images satellitales", je changerai de groupe. Après tout, je travaille pour moi et pas pour elles, je n'ai pas envie de le regretter après...

    Je te remercie sinon pour ton aide, gros bisous.
    Si vous avez d'autres renseignements ou conseils à me donner, n'hésitez pas
    Bye bye

Discussions similaires

  1. J'aimerais avoir votre avis
    Par invite69baa1f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 08h28
  2. [Carte d'acquisition] J'aimerais votre avis...
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 14h15
  3. votre avis svp
    Par invitedd0dfd8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 11h13
  4. Votre avis svp
    Par inviteea120547 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/06/2006, 20h46