système cryogénique à "tube pulsé"
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

système cryogénique à "tube pulsé"



  1. #1
    invite24e4e3f0

    système cryogénique à "tube pulsé"


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment fonctionne un système cryogénique dit "à tube pulsé" qui refroidit par l'intermédiaire d'un circuit fermé contenant de l'hélium gazeux ???
    Mon problème est que généralement les système cryogéniques fonctionnent avec de l'azote ou de l'hélium LIQUIDE alors qu'ici il s'agit d'hélium GAZEUX. Dans les systèmes cryogéniques à azote ou hélium liquide, le système est maintenu à basse température tant que le liquide ne s'est pas transformé en gaz, et il faut ensuite réapprovisionner la machine cryogénique en liquide. Dans le cas de l'hélium gazeux je ne comprends pas bien comment ça marche.

    J'espère que vous pourrez m'aider rapidement. Merci d'avance

    Mimi

    -----

  2. #2
    invitedfbb37f6

    Re : système cryogénique à "tube pulsé"

    bonjour,
    Le principe du pulse tube est de comprimé et de detendre un gaz a un endroit preci. Lors de la detente du gaz au bout froid du pulse tube cela créer le froid.
    Le but et de detendre le plus de gaz possible dans la partie basse du pulse tube pour créer le plus de froid possible. Cela forme un cycle ( compression, amener le gaz partie froide, detendre le gaz et ainsi de suite).

    cordialement

Discussions similaires

  1. ma télé "neuve" est dejas HS ,? tube ??
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 00h06
  2. Tube "neon" qui grille
    Par invited5346723 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2004, 11h42