Tpe Svt/math
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe Svt/math



  1. #1
    invite94c6f112

    Lightbulb Tpe Svt/math


    ------

    Voila je suis en première S et cette année les TPE c'est MATH-SVT.

    Et j'ai du mal à trouver un truc intéressant et en rapport avec les maths.
    Les trucs mystèrieux du style trous noirs, aurores boréales, son - mur du son m'intéressent bien mais voila persiste toujours ce problème des maths.

    Donc déjà, à propos de la SVT, justement je voulais partir sur les aurores boréales mais rebelotte, les maths demeurent inutilisables, c'est plutôt de la physique qui s'y associe. (Déjà une idée pour ceux qui font TPE SVT/PH.)

    Voilà. Si vous pensez qu'on peut utiliser les maths et la svt dans un des sujets que je propose, je suis tout ouïe. Si vous avez d'autres idées, elles sont elles aussi le bienvenue. Merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Tpe Svt/math

    Ce qui me vient à l'esprit, c'est de calculer la différence d'ensoleillement entre les différentes positions de la Terre sur son orbite.

    En physique, tu admets que l'ensoleillment myen est de 1360 W/m2
    en maths tu définis ce qu'est une ellipse, son excenticité et tu calcules la variation de la distance Terre Soleil puis la variation de l'énergie reçue

    A toi de voir si ça peut te convenir

    Tu expliqueras plein de choses en m^me temps (rappel sur les saisons etc)
    si ça t'intéresse envoie moi un MP que je ne t'oublie pas.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    goz

    Re : Tpe Svt/math

    tu peut essayer de faire de la modélisation en écologie (prévoir les variations des différentes populations d'un lieu donné)

  4. #4
    invitee6ea268a

    Re : Tpe Svt/math