Tpe Svt/math
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe Svt/math



  1. #1
    invite94c6f112

    Lightbulb Tpe Svt/math


    ------

    Voila je suis en première S et cette année les TPE c'est MATH-SVT.

    Et j'ai du mal à trouver un truc intéressant et en rapport avec les maths.
    Les trucs mystèrieux du style trous noirs, aurores boréales, son - mur du son m'intéressent bien mais voila persiste toujours ce problème des maths.

    Donc déjà, à propos de la SVT, justement je voulais partir sur les aurores boréales mais rebelotte, les maths demeurent inutilisables, c'est plutôt de la physique qui s'y associe. (Déjà une idée pour ceux qui font TPE SVT/PH.)

    Voilà. Si vous pensez qu'on peut utiliser les maths et la svt dans un des sujets que je propose, je suis tout ouïe. Si vous avez d'autres idées, elles sont elles aussi le bienvenue. Merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : Tpe Svt/math

    Ce qui me vient à l'esprit, c'est de calculer la différence d'ensoleillement entre les différentes positions de la Terre sur son orbite.

    En physique, tu admets que l'ensoleillment myen est de 1360 W/m2
    en maths tu définis ce qu'est une ellipse, son excenticité et tu calcules la variation de la distance Terre Soleil puis la variation de l'énergie reçue

    A toi de voir si ça peut te convenir

    Tu expliqueras plein de choses en m^me temps (rappel sur les saisons etc)
    si ça t'intéresse envoie moi un MP que je ne t'oublie pas.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    goz

    Re : Tpe Svt/math

    tu peut essayer de faire de la modélisation en écologie (prévoir les variations des différentes populations d'un lieu donné)

  4. #4
    invitee6ea268a

    Re : Tpe Svt/math

    Oula, ca me semble compliqué pour quelqu'un qui est en terminale. Il apprendra le calcul integral que cette année. Par contre il me semble que les coniques, elles, sont au programme. Je peux t'aider aussi (même si Yves 25) et certainement mieux placé que moi.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9fbffd8

    Re : Tpe Svt/math

    Citation Envoyé par Hur_Benny Voir le message
    Voila je suis en première S et cette année les TPE c'est MATH-SVT.

    Et j'ai du mal à trouver un truc intéressant et en rapport avec les maths.
    Les trucs mystèrieux du style trous noirs, aurores boréales, son - mur du son m'intéressent bien mais voila persiste toujours ce problème des maths.

    Donc déjà, à propos de la SVT, justement je voulais partir sur les aurores boréales mais rebelotte, les maths demeurent inutilisables, c'est plutôt de la physique qui s'y associe. (Déjà une idée pour ceux qui font TPE SVT/PH.)

    Voilà. Si vous pensez qu'on peut utiliser les maths et la svt dans un des sujets que je propose, je suis tout ouïe. Si vous avez d'autres idées, elles sont elles aussi le bienvenue. Merci

    Cordialement
    cc je sui oci en premiere s avec svt et math come matiere pour le tpe et j'ai pris comme sujets ki je trouve assé interréssen c'est sur les cristaux de roches car les cristaux de neiges c'est plus dificile car ils changes de formes en fonction de la température de la préssion ... les cristaux de raches pour les math de la géométri dans l'éspace plutos facille pour les mtahs je pense apré en svt sur les roches enfin voila juste une idée si tu choisi ca on pourai s'aidée tchao a la prochaine

  7. #6
    invite83f62f19

    Re : Tpe Svt/math

    Je suis dans le même cas que toi : Tpe SVT/MATHS, c'est pas la joie. C'est que l'état (en tout cas mon réctorat) avait des profs de SVT en trop; du coup, il nous flanque cette combinaison dangeureuse et difficile pour employer tous ses profs.

    Mon prof de mathématiques m'a dit qu'une simulation informatique était considérée comme des mathématiques (et en plus super bien vue), renseigne-toi là-dessus.

    Je vais faire mon TPE sur les mutations (les maths résidant en le calcul de la fréquence et la simulation que j'vais tenter de faire).
    Sinon, des choses mystérieuses : le nombre phi (nombre d'or) qui est visible dans la nature - un autre groupe a choisi cela.

    Voilà, @+

Discussions similaires

  1. TPE math-svt
    Par le-striker dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 10h26
  2. tpe SVT math 1ereS
    Par inviteb7c65a9e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 15h45
  3. tpe math svt
    Par inviteb6056bbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h37
  4. tpe math/svt
    Par invitef4c70025 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 17h52
  5. TPE 1ere S math/svt
    Par invited6e15e92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2006, 01h12