TPE modèle et modélisation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE modèle et modélisation



  1. #1
    inviteefca5e50

    Talking TPE modèle et modélisation


    ------

    Premier thème : modèle et modélisation
    2e thème : rupture et continuité.
    Bon en général ts les sujets peuvent rentrer dans tous les thèmes. J'ai pensé, aimant bien la météorologie au sujet : l'influence de l'homme sur les différents modèles climatiques envisageables dans le futur ; ou les modèles climatiques envisageables plus simplement. Je pense que le sujet rentre dans un thème, voire peut-être les 2.
    Mais je voulais surtout vousdemander si vous n'aviez pas des idées de sujets ayant un rapport avec la météorologie ou l'astronomie. Ce serait très sympa. En particulier les trous noirs, le big bang ou la topologie (peut être un sujet qui serait dur à traiter).

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite28a006b0

    Re : TPE modèle et modélisation

    Y e un truc qui me vien a l'esprie quand tu parle de model et modelisation se sont tout les théories expliquant l'univer. Du genre les théorie d'einstein, oubien la théorie des cordes qui parle de l'unification.
    Apres a mon avis sa reste un theme assez dificile a étudier mais qui ne tante rien n'a rien...

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : TPE modèle et modélisation

    Les sujets "trous noirs, le big bang ou la topologie" me semble trop difficile a traiter car trop théorique et ca ne correspond pas vraiment au travail demandé pour les TPE.

    Un sujets que je pourrais te proposer concernant la météorologie concerne les aérosols (petites particules en suspension dans l'atmosphère) par exemple l'effet parasol , l'influence des aerosols sur la formation des nuages et/ou l'impact radiatif, ce genre de choses...Apres a toi de déterminer un thème plus precis apres quelques recherches.

    Ca me semble interessant dans la mesure ou c'est plus original et plus precis que ton théme car souvent lorsqu'on prend un sujet trop vaste je trouve que c'est plus difficile de faire un bon travail .
    Et cela me semble d'autant plus interessant que les chinois avaient envisagés d'utiliser justement les proprietés des aerosols pour empecher la pluie lors des céremonie JO de pékin cet été ... Je crois que c'est toujours d'actualité mais à verifier on en parle plus beaucoup donc je suis pas sure !

Discussions similaires

  1. TPE modèle/modélisation
    Par invite6cdc8dc1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2009, 15h57
  2. TPE Modèle Modélisation
    Par invite1b2cf3f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2006, 20h34
  3. TPE, modèle, modélisation
    Par invite07f7c54e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 06h24
  4. TPE: ondes lumineuses modèle et modélisation
    Par invite14d1fed6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 15h53
  5. Modèle et modélisation
    Par invite2421fcb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2005, 13h36