TPE : idées ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE : idées ?



  1. #1
    invitea0e2a2c5

    J'ai un travail de fin d'année à faire l'année prochaine et je dois rendre 3 sujets qui m'intéressent à la rentrée (dans deux mois)...
    Si vous pouviez me conseiller

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre message a ete deplace dans cette rubrique car elle correspond mieux a son theme.
    Merci de respecter les rubriques de ce forum.

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Bon pour les personnes qui souhaitent t'aider ce serait bien que tu précises quel type de travail t'est demandé (je sais pas ce qu'est un TFE), et ce que toi tu aimes comme type de sujets, matière.

    K.talogue
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitea0e2a2c5

    Un TFE, c'est un travail de fin d'étude qui doit être fait progressivement durant toute l'année avec accompagnement d'un promotteur (prof qui apprécie égalemnt le sujet choisi...).
    En fait, moi, je suis intéressée par les sciences mais aussi par les sujets de réflexion comme l'éthique mais aussi la psychologie...

  4. #4
    btve

    Un sujet autour de la science et vérité, et sa place dans le monde aujourd'hui ... (genre le faitq ue quand on te met un scientifique a la télé bin tout le monde le crois) Moi je pense que ce serais interresant genre la science reprendrai telle une certaine forme de religion ....
    Ou même est-ce que la science est accessible a tous et sinon peu on vivre sans connaitres les sciences ....

    Voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Hello,
    Bon une première chose à réfléchir est si tu veux un travail avec un aspect pratique ou simplement de la recherche d'information (si tu as le choix).

    Pas évident effectivement tu t'intéresses à pas mal de choses...
    Mmmmm... réfléchissons...
    Peut-être un travail sur l'éthique et la façon dont sont perçus les OGM (c'est à la mode comme sujet...). Ou alors le clonage ça aussi c'est à la mode.
    Bon ou je ne sais pas, le problème des greffes (et transfusions), ça pose aussi des problèmes d'éthique, de psychologie et est bien lié à la biologie.

    K.elques pistes...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitea0e2a2c5

    Salut, c'est encore moi!
    Je voulais préciser que les sujets peuvent se rapporter à tout et n'importe quoi tant que l'on trouve de la documentation... :P
    J'attend vos idées car je suis à cours d'imagination

  8. #7
    invite37693cfc

    lut,

    de la documentation on en trouve sur tout, paroles d'expert!

    Essaie de prendre quelques choses qui est d'actualité comme ca c'est toujours très intéressant, mais peut etre pas une chose extreme style la guerre en Irak ou quelquechose de ce style là!

    Tu peux faire des expériences durant ta présentation ?

    Les sujets d'éthiques sont bien pour ce genre de présentation car chacun en pense ce qu'il veut du moment que tu n'as pas des sources extrèmistes!

    ++

  9. #8
    invitea0e2a2c5

    Non, je ne paux pas faire d'expérience durant ma présentation...
    Et tes renseignements ne m'avancent pas beaucoup! ops: Car j'ai pensé à la même chose mais...
    N'empêche, tu pourrais me fournir des renseignements genre: voir plus haut btve...
    Merci quand même

  10. #9
    invite457a5bf9

    TPE 1ère SI

    Bonjour;
    nous cherchons un sujet de tpe autour des sciences de l'ingénieur, des maths , de la physique.... Nous avions penser aux à la création des images de synthèse mais nos professeurs nous on dit que le sujet était trop compliqué ... pourriez vous nous aider a trouver un autre sujet autour de la création d'image, abordable a notre niveau...

    Merci d'avance ...

Discussions similaires

  1. cherche des idées de maquette pour tpe sur l'héliocentrisme
    Par invite0a775948 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 14h31
  2. Tpe sur les parfums : idées d'expérience ?
    Par invite1266fbfb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 21h35
  3. TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?
    Par inviteb16a06a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2006, 19h41
  4. Idées de TPE 1ère S
    Par invite90a9beec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2005, 17h21
  5. idées de sujet pr les TPE ds le thème: parcs naturels
    Par invite72dfa10d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2005, 14h15